Belles jambes et tatouages

Le solstice d’été est enfin arrivé à exactement 23h09 ce 20 juin, apportant avec lui la canicule et les chaudes températures. On voit tout le monde souriant et pour cause. Cette luminosité donne de l’énergie et les femmes rayonnes. Elles sont de plus en plus jolies, à mesure que l’été s’installe.

Cette année, la mode est aux shorts portés très courts et ce n’est certainement pas moi qui vais s’en plaindre. De belles longues jambes galbées, toutes en courbes, ne cachant ce qu’il faut et qui déambulent pendant qu’on est arrêté à un feu rouge, avouez que c’est plaisant à regarder. Au risque peut être de passer pour un vieux mononcle cochon, je ne suis pas hypocrite et je ne peux résister aux beautés de la nature et je trouve ça plus vivant qu’un paysage. Plus il fait chaud, plus on voit de peau et plus on voit de peau, plus il fait chaud. C’est un peu comme les saucisses Hygrade finalement. Alors autant en profiter parce que ça ne dure qu’une seule saison. De plus, ça aiguise l’acuité visuelle et c’est sûrement bon pour éviter les cataractes.

Par contre, personnellement, les tatouages intensifs qui couvrent tout le haut du corps et les bras, viennent gâcher l’harmonie du portrait et sont loin d’être ma tasse de thé. La petite fleur délicate ou le petit papillon discret, tatoués à des endroits «stratégiques», à la limite ça peut aller. Mais la fresque à outrance, digne des grands Maîtres… Pus capable! Chez une femme, je trouve ça laid, vulgaire et de mauvais goût. Pourquoi barbouiller une si belle peau toute satinée? L’Halloween c’est à l’automne il me semble. Pourtant c’est tendance et on en voit partout. Contrairement aux percing, qu’on peut toujours enlever, le tatouage est permanent et restera toute la vie.

Chaque fois que je vois une tapisserie ambulante, je me passe intérieurement toujours la même remarque; Pour une jeune fille c’est peut être joli mais avec l’espérance de vie des femmes qui croît sans cesse, je n’ose m’imaginer ce qu’elle aura l’air à 85 ans… Probablement une œuvre d’art toute fripée.

Ouach!

Vous en pensez quoi ?