25 ans, ça se célèbre

Vingt-cinq ans de vie commune c’est encore parfaitement réalisable, mais unis par les liens sacrés du mariage durant un quart de siècle, demeure un événement rare de nos jours, relevant presque de l’exploit. C’est cette étape qu’ont franchi ensemble, ma sœur Josée et sont conjoint David, le 4 juillet dernier. Pour souligner l’événement et surtout le célébrer, Kassie et Diane ont organisé une belle soirée hier, à l’endroit même où les tourtereaux, en 1987, vivaient le jour un de leur union. Le secret ayant été dévoilé à la dernière minute, l’effet de surprise s’est manifesté, à la vue des nombreux invités, cachés derrière les portes closes.

Tout le gratin des amis et de la parenté ont répondu à l’invitation. J’ai pu revoir les belles filles du bureau, du temps où je travaillais. Je ne sais pas si c’est parce que j’avance en âge mais maudit que je trouve les femmes jolies et belles, au sens large du terme. Les grands enfants des tourtereaux étaient également toutes en beauté; Kassie dans une voluptueuse robe noire et Shelbie dans une jolie robe toute rouge, que j’ai surnommée la lady in red de la soirée. Elles en ont profité pour leur rendre un hommage bien senti et mérité. Un beau moment.

Gilbert, un compagnon de travail de David, en a déridé plus d’un en y allant d’une analyse approfondie des jubilaires. Et force est de constater qu’il les connaît très bien, puisque avec une belle pointe d’humour, le portrait était parfait. Quand à Nic, le photographe, il s’est chargé d’immortaliser le moment, en mitraillant tout ce qui se trouvait devant sa lentille. Il en faut des souvenirs une fois la visite partie. France, quand à elle, rappelait à tous, le lot d’énergie positive que Josée dégage au bureau et sa hâte de la voir revenir travailler dans un dizaine de jours.

Quand le bébé de la famille fête ses 25 ans de mariage, ça nous fait voir comment le temps passe vite. La téquaine de jadis, comme on se plaisait à la surnommer, a grandi et est maintenant à l’aube de la cinquantaine. C’est dans ces moments qu’on s’en rend compte le plus. La vie continue et il est bon de s’arrêter et de prendre une bonne dose de bonheur quand on voit un couple résister à toutes les tempêtes et accalmies qu’une existence peut nous apporter.

Vingt cinq ans se sont écoulées déjà et j’espère bien être là, peut être avec une marchette mais là quand même, pour célébrer avec eux, leurs noces d’or. Félicitations pour cet accomplissement, meilleurs vœux de bonheur à vous deux et continuez d’être ce que vous êtes, c’est comme ça qu’on vous aime.

Un commentaire sur “25 ans, ça se célèbre

Vous en pensez quoi ?