Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Enfin le poodle a dissout l’Assemblée nationale pour déclencher des élections qui connaîtront leur dénouement le 4 septembre, au terme d’une grande mascarade de bouffons. Des clowns qui ne font plus rire et qui ont perdu toute crédibilité.
Le cirque vient à peine de commencer que déjà, le caquiste Gaétan Barrette promet que tous les québécois auront leur médecin de famille et que les listes d’attentes seront choses du passé. On l’a déjà entendu celle-là! Encore faut-il qu’il soit élu, au pouvoir et Ministre de la santé.
Pendant ce temps le poodle et ses sbires vont continuer de dépenser en promettant mer et monde avec de l’argent qu’ils n’ont pas. Ah! Si tous ces politiciens pouvaient se transformer subitement en Pinocchio au gré des promesses, on aurait droit à des combats de nez épiques. Les politiciens, tels des putains, useront de leurs pouvoirs de séduction pour nous enjôler de promesses farfelues et de balivernes.
Par contre, cet appel aux urnes nous donne un pouvoir absolu sur notre choix de porter au pouvoir le gouvernement qu’on veut. Avant de poser ce geste hautement démocratique et le faire de façon éclairée, il faudra se rappeler les neuf dernières années libérales, parsemées de corruption, de taxes abusives et de gaspillage éhonté.
Avec un taux d’insatisfaction à 70% par la population envers ce gouvernement de profiteurs, nous détenons au bout de notre crayon, le pouvoir de les sortir de leur confort et de leur montrer cavalièrement
la porte. Un balayage sans équivoque! Plus personnellement, le poodle mérite une cinglante défaite dans sa propre circonscription, comme Robert Bourassa l’avait vécu en 1976.
Pour ma part, mon vote ira à Pauline Marois et même si elle est impopulaire, sa vaste expérience du monde politique mérite ma confiance. Il est temps qu’on crée un précédent en élisant une femme au poste de Première ministre du Québec. Ça ne peut être pire. Avec une majorité, on verra ce qu’elle a dans ventre.
Quoi qu’il en soit, j’espère et je souhaite que la participation des électeurs et électrices marque un record de tous les temps, pour faire passer un message clair et sans ambiguïté. Le cirque est commencé, les bouffons sont en piste, place au spectacle!
Un blogue qui secoue certainement la mémoire de tes lecteurs… Nous sommes du même avis que toi mon Normand; ce qui fait bien plaisir à entendre de d’autres québécois.
Si tous ceux qui te lisent & profitent de réflexions semblables – nul doute que le 4 septembre prochain, Madame Marois aura enfin la chance de nous démontrer ce qu’elle mûrit dans ses tripes québécoises – depuis tant années.
J’aimeJ’aime
Bien dit. Je prendrais tout sauf Charest. Par contre Mme Marois m’a beaucoup déçue en prenant partie pour les étudiants. Sera-t-elle la première ministre de tous les Québecois ou devra-t-elle tenir compte que les étudiants auront contribuer à lui donner le pouvoir?
J’aimeJ’aime