Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Le premier débat entre le poodle et Pauline Marois est maintenant chose du passé. Si cette dernière a su calmement et de façon posée, faire valoir ses points de vues, on ne peut en dire autant de l’arrogant premier ministre qui doit être passablement paniqué pour agir de la sorte et argumenter souvent avec véhémence. Cet épouvantail à moineaux, après neuf ans de pouvoir, n’a pu trouver mieux que ressasser les décisions que les gouvernements de la fin du siècle dernier et le début du présent ont prises, faisant même allusion à des événements d’il y a 17 ans. Un peu plus et il déterrait les morts. Il n’est responsable de rien et c’est toujours la faute des autres.
Souvenons-nous que ses arguments de 2003 étaient de faire mieux, alors il a fait quoi depuis neufs ans? En nous taxant à outrance, il a augmenter tous les budgets pour régler les problèmes, mais sans nous dire comment ils en ont disposé. Dans tous ses problèmes, ils n’avait d’autres réponses à donner que celle qu’il avait augmenté les budgets. Belle façon de régler des problèmes. Ce n’est pas tout d’augmenter… il faut aussi gérer. Quant au referendum, ça m’a rappeler l’époque ou les fédéralistes nous prédisaient les pires calamités si le PQ était porté au pouvoir. C’était en 1976. Quand les québécois ont peint en bleu la carte électoral de la province pour élire le premier gouvernement nationaliste et indépendantiste de son histoire, celui-ci lui a livré les plus importantes réformes sociales de tous les temps.
On a évolué et deux referendums plus tard, les québécois sont assez grands pour décider eux-mêmes de leur avenir sans craindre les épouvantails à moineaux, qui sont dépassés. Pauline Marois ce soir, nous a démontré ses capacités de chef d’état.
J’ai adoré cette formule de face à face. M. Charest était beaucoup plus arrogants, fidèle à lui même. Avait-il une raison spéciale pour avoir porté une cravate noire? Je crois qu’il sais qu’il est foutu. L’heure de la prime de départ va sonner bientôt pour lui. J’ai hâte de voir comment M. Legault va réagir face à M. Charest mais surtout hâte de le voir face à Pauline.
J’aimeJ’aime