Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Plus que quelques heures et nous serons sur la route du Sud. Ici au camping, c’est la désolation. Tous les bâtiments sont placardés et les travaux d’hivérisation tirent à leurs fins. Nous sommes parmi la brochette de saisonniers qui tient encore le fort, mais pas pour très longtemps encore.
Mais avant de sillonner les autoroutes américaines, il faut bien que la vie continue et aujourd’hui, la journée a été passablement occupée. Toutes nos affaires meublent présentement le centre du salon, avant de trouver refuge dans la remorque demain matin. On a fait le tour de la caravane pour ne rien laisser de périssable ou, à tout le moins, sujet à geler.
En soirée, nous sommes allés rencontrer les nouveaux propriétaires de notre ancienne maison, pour répondre à quelques-unes de leurs interrogations; fonctionnement du système d’alarme, distribution des clés, travaux d’hivérisation pour l’arrosage et les végétaux bref, le quotidien qu’ils doivent connaître. Ce sont des dominicains charmants et sympathiques qui commencent déjà à s’installer.
Profitant de notre passage, nous nous sommes arrêtés chez nos voisins des quinze dernières années, Diane et Claudio, pour leur exprimer notre reconnaissance et les remercier pour leur bon voisinage. Une excellente façon de quitter sur une bonne note envers ces voisins agréables que nous avons appris à connaître au fil des ans. Nous les avons invité au camping, l’été prochain, On se paiera une bonne bouffe avec quelques bouteilles de vin… italien, bien sûr.
Demain, dès le réveil, ce sera le petit déjeuner et la fébrilité des derniers préparatifs, sans oublier d’hivériser l’unité. Nous terminerons l’après-midi avec notre fils Pascal et notre petite-fille Audrey-Anne, autour d’une bonne table, au restaurant. Pierre-Olivier n’y sera pas, puisqu’il a un rendez-vous galant avec sa blonde, pour une danse à l’école qu’il fréquente. Imaginez, presque neuf ans et déjà son cœur est en pamoison devant sa belle. Je comprends bien que le choix était facile à faire entre la danse et le resto avec grand-papa et grand-maman. Tu es pardonné P.O.
En début de soirée. comme les oies blanches, cap au sud avec un premier dodo au Lake George, en pays amerloque. Vous êtes au bon endroit pour suivre nos péripéties hivernales, en direct du pays des gougounes.
Bonne route à vous deux et on vous souhaite un bel hiver
J’aimeJ’aime
Merci à vous deux.
J’aimeJ’aime
bonne rendonnee au pays des gougounes pendant que nous ici on se les geleras.passe un bon sejour
J’aimeJ’aime
Merci à vous deux. On gardera un peu de soleil à vous envoyer par courriel.☀
J’aimeJ’aime
bon voyage et passe un bel hiver ou été ?
J’aimeJ’aime
Merci André. Ce sera l’été en hiver 😄
Salutations à Cécile.
J’aimeJ’aime