Satisfait du travail… et de Barack

La petite maison dans la prairie, comme se plaît Louise à qualifier notre coquette maison, est maintenant aménagée selon notre projet; simple, chaleureuse, invitante et débarrassée de son éponge à poussière; le tapis. Oui, le plancher est terminé avec la pose des plinthes ce lundi et le travail inestimable de Mario et Jean-Guy pour réaliser la rénovation. La photo qui agrémente cet article montre le salon sur le nouveau parquet. Quelques photos, toiles et encadrements ont complété la décoration. Quant à la peinture, le projet a été reporté à l’hiver prochain. Après tout, c’est parfaitement potable présentement et nous sommes ici pour nous reposer et se la couler douce, en priorité. Le reste peut attendre.

Justement, pour vous démontrer à quel point on prend nos aises, c’est notre iRobot Roomba qui s’occupe de passer l’aspirateur. Programmé pour 10h00 chaque mercredi matin, il s’est exécuté pour la première fois aujourd’hui et une fois sa besogne accomplie, il est sagement retourné à sa base sans aucune autre assistance. Même qu’à la fin de son cycle, il s’est permis de jouer une petite mélodie victorieuse, préprogrammée évidemment. Ça n’empêche pas de passer le gros aspirateur de temps en temps, mais disons qu’il s’acquitte très bien de sa tâche… parole de Normand, que ne partage pas nécessairement Loulou à 100%. Mais bon! Nous les mecs, quand on veut se passer d’une corvée, on s’organise. Un bon petit investissement et on se comprend bien, mon Roomba!

Finalement, hier soir, je me suis installé devant le téléviseur pour regarder les résultats des présidentielles américaines à la télé locale. J’ai trouvé l’exercice très captivant, alors que les deux candidats étaient nez à nez. Très tard en soirée, mon ami Barack était déclaré élu et reconduit dans ce poste prestigieux. Je ne suis pas un spécialiste de la politique américaine mais ce Barack a toute une bouille sympathique et charismatique en plus de dégager confiance et intégrité. Pour moi, je l’admire autant que John F. Kennedy et Bill Clinton, mes favoris des cinquante dernières années. Et ce que j’aime par dessus tout des élections américaines, est le fait que leur constitution ne permet pas à un président de faire plus de deux mandats. L’intérêt pour la nation s’en trouve rehaussée, à mon avis, puisque ce deuxième mandat lui permettra de continuer à réaliser ses réformes et d’y préparer son héritage qui, je l’espère, fera l’histoire de façon positive et marquante pour le peuple américain.

Un commentaire sur “Satisfait du travail… et de Barack

  1. Lise et moi avons bien hâte de voir votre petite maison dans la prairie sur place.
    Pour ce qui est d’Obama nous sommes bien heureux de le voir encore là, et j’espère
    qu’il pourra réaliser tous ses projets et réformes.

    J’aime

Vous en pensez quoi ?