Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
C’est la réalité des golfeurs en Floride. Il n’est pas rare de rencontrer des alligators, des serpents, voire même des panthères, en parcourant les allées des différents terrains de golf. Au cours des deux dernières rondes que j’ai disputé au Pine Lakes Golf Club, pas très loin d’ici, un spécimen de près de six pieds (je n’ai pas pris la peine de le mesurer), se baignait et se trempait dans le plan d’eau à droite, le long de l’allée du 18e trou. C’est d’ailleurs le cliché qui accompagne cet article.
Pas besoin de vous dire que les broussailles regorgent de balles perdues et bien malin celui qui oserait s’y aventurer et se faire mordre par un quelconque reptile. Elles sont tellement denses, qu’il est impossible de localiser la moindre balle. De plus, quelques sous-bois sont des secteurs protégés, où il est strictement interdit d’y circuler. Pour en revenir aux alligators, l’état de la Floride possède une escouade d’agents de la faune dédiés à capturer et remettre dans leur milieu naturel, tous ces reptiles qui trouvent refuge dans les parterres des résidences privées.
Côté golf, le Pine Lakes est un parcours «exécutif» de 18 trous, à normale 61, qui présente un beau défi avec ses étangs presqu’à chacun des trous. Il faut aussi se garder une petite provision de balles… Les verts laissent beaucoup à désirer cependant et les fanions sont toujours disposés stratégiquement pour augmenter le niveau de difficulté; à l’arrière d’une fosse de sable, près de la bordure et rarement en plein centre. Tout le parcours sillonne les maisons et les rues du complexe domiciliaire. On y retrouve aussi des courts de tennis qui sont assez achalandés.
Bref, j’aime bien l’endroit et mon jeu s’améliore lentement mais sûrement au point où j’y ai repris goût. Remarquez que pour 26$, taxe et voiturette incluses, ça demeure très abordable.
Salut Normand, beau specimen en effet. Si tu veux jouer avec des alligators, va jouer pas loin de chez toi au MIAKA River golf. Tres beau parcour. J’y ai vu au moins 2 alligators par trou car il y a de l’eau a chaque trou. Je te le recommande, BON GOLF.
J’aimeJ’aime
Bonne idée. Je vais discuter de cela avec mes compagnons de jeu. Merci du conseil.
J’aimeJ’aime
salut Normand pourquoi tu ne l’as pas mesurer tu avais oublié ta regle
J’aimeJ’aime
T’es malade !!! Un alligator c’est beau de loin mais c’est loin d’être beau. Aucune chance à prendre.
J’aimeJ’aime