Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
À voir les inconditionnels se voir refuser l’accès à la pratique quotidienne à Brossard de la Sainte-Flanelle parce a capacité de spectateurs est atteinte, reflète bien l’engouement que la fin du lock-out a provoqué et ce, malgré les quelques partisans trahis par cet arrêt de travail aussi inutile qu’incompréhensible, qui boycotteront à leur tour. La télé, la radio, tout est hockey, par les temps qui courent. On dirait que ça sent déjà la coupe… Tiens, voilà que je rêve tout haut.
Peut-être, mais j’ai hâte que ça commence. Il n’y a pas si longtemps, un nouveau directeur général a été nommé ainsi qu’une nouvelle équipe d’entraîneurs. La centaine de jours de congés forcés leur aura permis de bien préparer les troupes pour cette saison qui s’amorcera ce samedi. Marc Bergevin a déjà pris les dispositions nécessaires dans le cas du dossier Scott Gomez, au grand plaisir des partisans. Avec Michel Therrien, qui effectue un deuxième séjour chez le Canadien, tous les espoirs sont permis.
Justement, parlant d’espoir, on peut dire que l’avenir s’annonce prometteur avec les Dumont, Gallagher, Tinordi, Leblanc et Galchenyuk qui frappent à la porte du grand club. Avec Alex Galchenyuk, on a peut-être trouvé finalement notre Syndey Crosby, et à qui les spécialistes prédisent déjà un poste régulier dès cette année. Parallèlement, il me semble que ça fait des lunes que les Colby Armstrong et Brandon Prust font partie de la formation, sans compter le retour de Francis Bouillon à Montréal. On verra bien de quel bois ils se chauffent.
Tout cet amalgame de talents, dirigés par un Michel Therrien affamé, devraient nous présenter de l’excellent hockey. Je suis de ceux qui croient à une saison palpitante où l’action ne manquera pas. P.K.? Faut pas s’en faire avec son contrat. Tout se règlera et Il sera en uniforme samedi. Ça ne vous rappelle pas un certain soir où Guy Lafleur lui-même, avait menacé de ne pas jouer à cause justement d’un problème de contrat ? Le plus vieux s’en souviennent. Tout était finalement rentré dans l’ordre. P.K. c’est P.K. Un diamant brut qu’il faut polir. Il a probablement l’arrogance, la confiance et la fougue de sa jeunesse, mais il a aussi un talent indéniable pour soulever la foule dès qu’il se porte en attaque.
Je souligne également une belle initiative des Canadiens, qui offrirons le match inter-équipe gratuitement au Centre Bell, ce jeudi soir avec en prime et tout aussi gratuit, un trio de hotdog, croustilles et boisson gazeuse pour chaque spectateur. Une belle forme de réconciliation avec les fans. Parions qu’on refusera beaucoup de monde et que la place du centenaire sera bondée. Ne me cherchez pas ce samedi. Je m’écrase devant mon téléviseur pour le match, qu’on gagnera assurément ! Quand la confiance règne…