La police se « moumounise »

EcussonSPVMLes policiers de Montréal ne veulent plus travailler sur des relèves de nuit. C’est pas bon pour la santé et en plus, ça nuit au concept travail-famille. Mieux, ils sentent une pression énorme parce que les quotas de contraventions ont augmenté. Pour faire des moyens de pressions, il refusent leur nouvel uniforme. C’est le monde à l’envers et on aura tout vu. 65 000$ par année a se promener confortablement le postérieur dans une voiture et voilà que leur horaire de travail les brime, qu’ils donnent trop de contraventions. Non, la police de Montréal se « moumounise ». Remarquez que pour le moment, on parle de Montréal, mais lorsque la bataille sera gagnée, parce que c’est ce qui va arriver, ça va faire boule de neige partout au Québec.

À ce que je sache, les bandits n’opèrent pas du 9 à 5. Les crimes n’ont pas d’horaires de commission, pas plus que les automobilistes ne commettent jamais d’infractions la nuit. Quand on parle de sécurité publique, c’est de tous les instants. Le jour où on désire faire carrière dans la police, on connaît déjà les contraintes d’horaires de travail, de relèves de nuit et de fins de semaines ainsi que le travail les jours fériés. En contrepartie, pour tous ces désagréments, des accommodements raisonnables comme les primes de quart, les primes de fins de semaines et de nuit ainsi que le report des congés fériés existent depuis des lunes, pour les compenser. Alors pour ceux et celles pour qui ça dérange, peut être qu’une réorientation de carrière s’impose et qui vous permettra de voir et d’élever vos enfants à votre guise pendant qu’ils vont à l’école.

Les contraventions, parlons-en. Il est où le problème lorsque vos supérieurs vous demandent d’augmenter les quotas de productions ? À la quantité d’automobilistes fautifs qui enfreignent allègrement les lois de la route, ça demeure beaucoup plus une forme de prévention que d’abus. Il en restera toujours des sans-jugements qui ne sauront faire la part des choses au moment de rédiger un billet, mais dans ce cas, les tribunaux sont là pour intervenir.

Non, la vraie police n’existe plus. Celle qui fait régner la loi et l’ordre de façon rationnelle et efficace n’est plus que l’ombre d’elle-même. Elle s’est « moumounisée » ! On n’a qu’a regarder ses actions lors de manifestations étudiantes; elle déclare celles-ci illégales et ne fait rien pour agir, autre que d’attendre… et se faire lancer des objets de toute sorte par de petits morveux agitateurs. Votre mollesse engendre le peu de crédibilité qu’il vous reste. Et gardez toujours en mémoire que votre salaire plus que respectable, provient de vos citoyens qui réclament une police efficace. Votre mission; Servir et protéger, beau temps mauvais temps, de jour, de soir et de nuit !

Un commentaire sur “La police se « moumounise »

  1. Salut Normand, tu as entièrement raison.
    Sur le coin de ma rue ( boul. Gouin ) y a 1 voiture sur 20 qui brûle la rouge ( j’ai pas dit jaune ) ils viennent quand tu te plaint au poste sinon zip , j’ai fais un calcul l’autre jour et tu parles de 15 a 20 tickets a l’heure super facile assis dans ton char, enfin !
    On parle pas de la sécurité des citoyens aux intersections.
    Dans La Presse , il dise que la moyenne des contraventions est a la baisse a Montreal depuis 3 ans donc très normal la demande de la ville et au bout du compte la sécurité de Montreal , des petits bébés ……

    J’aime

Vous en pensez quoi ?