Une dernière journée à plus de 30°

Le ciel est magnifique en cette dernière journée au pays des gougounes et au royaume des Big Footpickups. Et oui, ces camionnettes sont partout dans le sud de la Floride. C’est incroyable de voir autant de ce type de véhicules. Hier, alors que nous étions arrêtés à un feu rouge, j’en faisait justement la remarque à Louise; les trois premières rangées étaient composées uniquement de pickups. Pourtant, nous ne sommes pas en région montagneuse, ni éloignés des grand centres, c’est littéralement fou. Certains les modifient à la façon des Big Foot, avec des pneus immenses plus haut qu’une automobile. D’ailleurs, je me demande encore comment ils font pour grimper dessus pour s’installer au volant. On ne voit pourtant pas d’échelle.

nuit étoiléeC’est la dernière journée, comme je vous racontais et hier soir, sous une température chaude et douce, nous sommes alllés rendre visite à Francine et Jean-Guy qui ont de la grande visite. André, le frère de Francine est là pour une bonne semaine avec des amis campeurs qui l’ont amené. Du mauvais temps va sûrement nous tomber sur la tête puisque ça doit bien faire 5 ou 6 ans qu’il remet le voyage. Il faisait tellement chaud que Louise n’a même pas pris la peine d’apporter une petite laine, comme on dit. Une de ces soirées où on passerait toute la nuit à marcher sous les étoiles sans bruit mais zen.

D’autres snowbird ont déserté hier matin et le mouvement devrait se poursuivre, chaque jour, pour les deux prochaines semaines. Cependant, comme au Québec, les cinq journées qui viennent seront orageuses pour le sud, pluvieuses et neigeuses au nord. C’est la faute à André ! Même si on s’y prépare, c’est évident que de descendre de 35°C à 5°C en moins de 4 jours, c’est une froidure qui traverse, parole de Carole et Marcel qui viennent à peine de rentrer au pays, faisant le même constat. Faut être fait fort !

Mais on sera prêt et lorsqu’on se réveillera demain matin, nous prendrons la route avec un thermos de café sur la console et la radio à 93,5 The River, pour écouter de la bonne vieille musique pop/rock et bouffer des kilomètres jusqu’au crépuscule. Québec, here we come !

4 commentaires sur “Une dernière journée à plus de 30°

  1. Demeurant si proche les uns des autres et ne se voir qu’à la sauvette d’un salut à la main accompagné d’une petite réflexion amicale… Malgré tout, nous avons tous passé un bien bel hiver ensemble, chers bons voisins. Faites un beau voyage de retour en attendant de nous revoir « si Dieu le veut », le 20 avril prochain. Bonne route Louise & Normand ! Jacques & Diane xxx

    J’aime

    • Vous avez raison en partie puisque j’ai eu quelques bonnes conversations lors de mes parties de golf avec Jacques. Toujours un plaisir. On fera mieux l’automne prochain.
      Bon retour au Québec et soyez prudents.

      J’aime

Vous en pensez quoi ?