Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Les arbres se dénudent lentement au camping et les sites pour voyageurs retrouvent leur tranquillité. Depuis la Fête du travail, la machinerie, qui s’était endormie à la Saint-Jean-Baptiste, s’active sur le site. C’est le temps des dernières corvées avant de tout ranger pour l’hiver qui arrive toujours trop tôt. Le projet d’acquisition des terrains est maintenant devenu réalité et on voit arriver de nouveaux visages qui décident de tenter l’aventure d’investir dans un lot pour s’y installer ou le louer. L’avenir semble prometteur pour ce havre de paix, à proximité de tout.
Septembre amène avec lui son bagage de nuits froides et on doit remplir les bouteilles de propane plus fréquemment. Au réveil, la rosée du matin se fige sur les voitures jusqu’au moment où le soleil les évapore. Louise, déjà frileuse, ajoute des pelures pour se réchauffer et rêve déjà à la douce chaleur du sud. Ne désespère pas, ça s’en vient. Comme les oiseaux qui désertent les mangeoires vers des cieux plus cléments, dans moins d’un mois, nous retrouverons l’été en mettant le cap vers notre paradis floridien. Rien d’extravagant, mais confortable.
Ça nous changera de la morosité du Québec, cette tour de Babel qui ne sait plus où elle s’en va. Quand j’entends HarPEUR venir se mêler de nos affaires, ça me rappelle que ces bons canadiens disaient nous aimer avec leurs petits drapeaux unifoliés insignifiants, lors des deux referendums et voilà qu’ils nous haïssent au point de vouloirs nous imposer une ligne de conduite. C’est désolant de voir comment nous nous sommes écrasés devant le projet de la charte québécoise. Des vire-capots ! Il n’en fallait pas plus pour que les juifs redemandent des accommodements raisonnables en cachant des panneaux de signalisation qui régissent le stationnement dans les rues. C’est reparti ! Abusons des sans colonne !
Nous sommes les dindons de la farce et c’est prétexte à déclencher de la moquerie, comme le font les magasins Léon dans une récente publicité où on voit clairement des personnes des communautés culturelles, porter des signes ostentatoires. Pure coïncidence ? Bien voyons donc !
Bon j’arrête ici parce que c’est pas bon pour ma pression… Toute cette grosse comédie humaine me scie littéralement la banane. Que voulez-vous, c’est plus fort que moi. Un rien me fait exploser. D’ailleurs, ma femme me dit souvent «Maudit que tu es bougon depuis ta retraite…» Faudra s’y faire parce que les chialeux comme moi, ça vit vieux. C’est comme les gros chiens, ils jappent fort mais sont sans malice.
Il y avait quelqu’un qui mentionnait que lorsqu’il était full-timer, les saisons les plus difficiles étaient le retour au printemps, avant qu’il fasse beau et justement ce temps à l’automne où il faut attendre le départ. Il me semble que cette année, les soirées et les matins crus sont arrivés pas mal de bonne heure! Encore quoi? Un mois à patienter? Je vous envie beaucoup!!!
J’aimeJ’aime
Effectivement, on compte les jours. Merci de votre commentaire.
Normand
Envoyé de mon iPhone
J’aimeJ’aime
À part les couleurs, je dirais qu’on est en automne depuis mai!
J’aimeJ’aime
Ouais ! Excellente observation !
Normand
Envoyé de mon iPhone
J’aimeJ’aime