L’expérience Walmart en ligne

WalmartLes achats en ligne sont de plus en plus populaires et, de ce fait, plus efficaces et rapides. Même pas besoin de quitter le confort de son foyer, le magasin vient à nous. J’ai vécu l’expérience à quelques reprises, surtout aux États-Unis où ce système est fort bien implanté, avec une facilité déconcertante de suivre son colis sur internet. Mais pour Walmart, c’est totalement différent, tout en aiguisant notre patience. C’est justement l’expérience que je viens de vivre, pour l’achat d’une cafetière Keurig, pour ne pas la nommer, et d’une My K-Cup, un filtre permanent qui permet d’infuser mon propre café. Voici mon histoire…

Les articles n’étaient pas disponibles en magasin mais on pouvait les commander en ligne. Alors pourquoi pas ! Une fois rendu à la maison, je m’installe au clavier pour commander. Cette étape franchie, ma copie m’indique une livraison à domicile en trois à sept jours. Nous sommes le deux septembre donc, je devrais profiter de mon achat, au plus tard le neuf. Après trois jours, je retourne sur le site pour voir l’état de ma commande, qui m’apprend qu’elle n’est pas encore expédiée. Bah ! Me dis-je, peut-être qu’ils ont la broue dans le toupet et je décide d’attendre.

Au matin du neuf, même constatation; toujours pas expédiée… et aucune réception. Je me demande bien ce qui se passe. Je cherche difficilement à travers leur site pour finalement trouver un numéro de téléphone à composer pour les renseignements à cet égard. Je téléphone le dix, pour me faire dire que je recevrai mes articles le vendredi 13. Oh là là, pas un vendredi treize ! La malédiction me guette ! J’ai un mauvais pressentiment qui se confirme en fin de cette journée; toujours pas de colis et toujours le même état; «non expédié». De plus, aucune transaction ne figure sur ma carte de crédit. C’est décidé ! Je laisse passer la fin de semaine et j’annule ma commande, dès lundi matin.

Ainsi donc, au lever ce lundi matin, je revérifie sur le site Internet et voilà que les choses ont bougé; la commande est finalement expédiée… mais seulement pour la cafetière, avec une promesse de livraison toujours pour le neuf (sic). Le My K-Cup lui, ne l’est pas. Finalement, je reçois ma cafetière mercredi dernier le 18 septembre. Pour l’autre item toujours pas livré, rien n’a bougé. Même pas une mention que l’article est en rupture ou quelques raisons du genre. Rien ! J’attends toujours !

Je vous rappelle qu’ici, on parle de Walmart. Une multinationale avec plein de moyens et qui vante la qualité de son service. Mon cas est peut-être exceptionnel mais pour ma part, c’est inexcusable ! Leur système de commande en ligne ne passe pas le test, du moins au niveau des suivis. Soyez assurés qu’on ne m’y reprendra plus. J’irai simplement voir ailleurs !

4 réflexions au sujet de « L’expérience Walmart en ligne »

  1. J’ai eu aussi des doutes quand j’ai passé ma première commande chez Costco. Bureau en gros et Future shop, entre autres, livrent dans les 48 heures, (mais je crois que je commandais directement du magasin situé à Gatineau, ce qui, visiblement, n’était pas le cas pour Costco), alors je trouvais bien long le délai de 7 à 10 jours de Costco. Le montant fut rapidement facturé sur ma carte de crédit et j’attendais… Finalement au bout de 5-6 ours je dirais, j’ai reçu un courriel me montrant la progression de l’envoi: du Québec: commande fut passée en Colombie- Britannique, détour par les États-Unis (ça y est j’ai craint de devoir payer des douanes) et arrivée par UPS (tout le monde nous recommande de ne pas commander par UPS aux États-Unis) et le jour dit, à 16h55 (mais le monsieur m’a dit qu’il travaillait parfois jusqu’à 20 heures le soir) la commande est bel et bien arrivée, sans frais supplémentaire.
    Je préfère quand même aller acheter au magasin, mais au moins je sais que Costco est fiable. Merci d’avoir partagé votre expérience. Bonne idée de billet.

  2. J’ai aussi commander chez Walmart le 25 mars 2017 et je suis comme vous Normand…..J’attend, j’attend et j’attend encore. Sur le site ma commande n’est toujours pas expédié….

  3. Mois aussi j’ai commandé en ligne 2 supports à valises et je n’ai reçu qu’un seul. J’ai bien été facturé pour 2. Rien à faire j’ai parlé à plusieurs reprises au service à la clientèle il disent d’attendre… Jamais je ne répéterai l’expérience Walmart à marde.

  4. bonjour j ai commander un téléviseur rca et un bras pour le poser au mur.J ai reçu la tv mes le bras indique qu’ il n est pas envoyer.Finiiii pour moi WalMart en ligne très déçu,,, sa fait 2 semaine…..

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s