La saucette au plus coupant !

2013-10-20 004Ceux qui me connaissent savent combien je ne suis pas un baigneur. La plage, à l’occasion, d’accord mais pour marcher sur le rivage les deux pieds dans l’eau. La piscine ? Il faut qu’il fasse chaud en pas pour rire, pour que m’y trempe le gros orteil. Mon seuil de tolérance à la chaleur doit être dépassé pour tenter la baignade. Et bien, c’est arrivé ! Aujourd’hui alors que le thermomètre indiquait 37°C et que la température ressentie dépassait largement les 40°C, une seule idée me restait en tête, l’immersion totale dans l’eau limpide de la piscine de notre camping. C’est celle que vous voyez sur la photo qui meuble cet article.

Ma Loulou, qui ne transpire jamais, dégoûte depuis trois jours. C’est qu’on est dans le ménage. Après 6 mois d’inactivité, la cabane avait besoin de goûter aux produits de nettoyage pour lui redonner sa propreté invitante. On respire mieux et c’est au prix d’efforts qui en valaient la peine. Alors Louise a eu la même idée fixe; la piscine ! Quelle sensation formidable de s’ébattre dans l’eau et de chasser en un clin d’œil, toute cette humidité accablante. On était à bout et c’était définitivement le remède de cheval à appliquer. Les snowbirds n’étant pas encore tous arrivés dans le coin, on a pu partager la grosse pataugeuse avec deux autres couples de baigneurs. Le bonheur total et j’irai même jusqu’à la jouissance ou l’orgasme, tant c’était super.

Il faut dire que présentement, dans le sud-ouest de la Floride c’est excessivement chaud au point ou le moindre effort prend une bonne dose d’énergie. Aux abords des conteneurs à déchets, je faisais la causette à un américain de la place qui m’avoua qu’une telle température l’affectait terriblement. Ce n’est pas peu dire. Encore trois jours à subir pareil assaut de Dame nature et les mercures devraient redevenir à la normale. Le beau-frère Jean-Guy, et Francine s’amènent ce mardi. Ils nous ont appelés en début de soirée pour nous informer qu’ils se préparaient à passer la nuit dans un hôtel de Fredericksburg, dans la région de Washington. On aura de la compagnie.

En terminant, une petite nouvelle locale qui est d’une importance capitale; Les citoyens de Fort Myers s’apprêtent à voter, le 5 novembre prochain, dans un referendum sur l’abolition pure et simple de leur service de police. L’alternative serait confiée au shériff du comté de Lee, un peu comme si la Ville de Québec confiait sa sécurité publique à la SQ. C’est tout un débat qui alimente les pages des journaux locaux. On dit que présentement, la réponse aux appels d’urgence est de 3 minutes 46 secondes pour les policiers locaux, alors que les agents du Sheriff mettent 7 minutes 34 secondes, à cause de l’étendue supérieure du territoire à couvrir. À la lumière du fort taux de criminalité aux États-Unis et de la prolifération des armes à feu, j’espère qu’ils prendront la bonne décision du statu quo.

2 commentaires sur “La saucette au plus coupant !

  1. Normand dans une piscine on aura tout vu! Profitez de ce bon moment car aujourd’hui ne reviendra plus. Nous avons reçu un facetime de Francine c’est apprécié. Nous ont se prépare lentement en attendant prend une petite frette à ma santé.
    Marcel

    J’aime

  2. Omg que je ressens une bouffée de bonheur de voir le décor du site que j’aime tant et si excitée de m’y retrouver, bonne journée les amis xx

    J’aime

Vous en pensez quoi ?