C’est parti pour 2014

2013-12-31 002Ce matin, au lever, c’est frais ici; 10°C. Les fenêtres sont remplies de condensation et le vent du nord se fait sentir. Même si le temps est aux vêtements longs, des irréductibles conservent leurs culottes courtes mais avec un lainage au haut du corps. J’ouvre le téléviseur à LCN et je me console à l’effet de ne pas subir le froid sibérien que vous subissez au Québec. Du froid persistant et glacial qui est loin d’être drôle, mêlé à tous les inconvénients que cela entraîne; voiture qui refuse de démarrer, antigel dans le réservoir d’essence, etc. Même Tite-Jo, la sœur de Benoit et Mario a vu son vol annulé, elle qui parle depuis des mois de son séjour ici. Heureusement, elle a pu trouver un nouveau vol de remplacement et devrait nous rejoindre en milieu de soirée aujourd’hui.

Toujours est-il que la nouvelle année est lancée et c’est dans le calme qu’on l’a célébrée. Pas d’extravagance mais du bon temps entre amis, en plus de visionner les nombreuses émissions télévisées, programmées spécialement pour l’événement. La veille du Jour de l’An, c’est à la salle communautaire que nous avons entamé 2014 avec orchestre, ballons et le traditionnel décompte, dont vous pouvez visionner la courte séquence vidéo, dans l’album Floride – Hiver 2013-2014.

Échanger les vœux avec le voisinage et visionner le Bye Bye et les émissions spéciales, ont meublé la majorité du premier de l’An. J’ai apprécié le Bye Bye, sauf le sketch parodiant Dave Morissette et Claude Poirier et le flash sur la séparation de Jean 2013-12-31 004AAiroldi et sa conjointe qui ne m’ont pas décroché de sourire. Les coulisses de cette émissions fut une réussite de même que En direct de l’univers et Accès illimité, qu’on a regardé, Louise et moi. Quelques appels téléphoniques aux parents et amis québécois ont complété de nouvel An.

Finalement, nos amis Carole et Marcel sont enfin arrivés avec leur caravane à sellette, après un éprouvant périple de six jours, au cours duquel une panne de roue les a confinés à dormir sur un terrain de garage pour trois nuits. L’important c’est qu’ils soient arrivés à bon port sans séquelles et on a profité pour célébrer leur retour au pays des gougounes par un repas qu’on a partagé également avec Francine et Jean-Guy, chez-nous. Alors, c’est enfin parti pour 2014 et on ne se souhaite que le meilleur.

Vous en pensez quoi ?