Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Étant membre de l’Association canadienne des Snowbirds et en rapport avec les rumeurs à l’effet que les policiers de l’état de la Géorgie aux États-Unis exigent des étrangers de posséder un permis de conduire international, voici la lettre qu’ils m’ont fait parvenir hier à cet égard. On sait déjà de la Floride n’applique plus ce règlement. Si malgré tout, vous voulez posséder ce permis, il est disponible aux bureaux du CAA, moyennant une contribution annuelle.
Avis aux membres
À la fin 2013, l’ACS a transmis un courriel à ses membres du Québec à propos d’une loi de l’État de la Géorgie exigeant qu’un non-résident dont le permis de conduire n’est pas imprimé en anglais ait aussi en sa possession un permis de conduire international.
Bien qu’aucune personne – membre ou non de l’ACS – ne nous ait signalé avoir été mise à l’amende en vertu de cette loi, l’Association canadienne des « snowbirds » tente d’obtenir une dérogation pour les résidents du Québec. Nous avons écrit à tous les membres de l’Assemblée législative de la Géorgie afin d’organiser une rencontre pour en discuter.
D’ici à ce que les représentants de l’ACS ait trouvé une solution durable à ce problème, nous proposons de régler les frais de justice des cinq premiers membres qui auront reçu une contravention en Géorgie pour ne pas avoir eu en leur possession un permis de conduire international. Si vous recevez une contravention en Géorgie, contactez-nous immédiatement à csastaff@snowbirds.org ou au numéro sans frais 1-800-265-5132
Nous vous tiendrons à jour de nos efforts dans ce dossier.
Cordialement,
Bob Slack, président
James Leroux, directeur pour le Québec
L’Association canadienne des « snowbirds »