La fête au village

2014-01-23 006Pioneer Village s’anime pour un weekend de festivités à l’occasion des Pioneer Days. Un événement très couru qui s’installe à la fin de janvier. Le beergarden prend vie avec ses tables et ses lumières pour célébrer dignement l’événement. Au fond de la terrasse, la roulotte de bière en fût à 1$, occupe la place pour satisfaire les assoiffés qui sont très nombreux à savourer le houblon bien glacé.

Quatre journées bien remplies avec des activités diverses; dîners hebdomadaires, danse orchestre et animation sur la terrasse, expositions, spectacles en soirée, encans chinois, artisanat et j’en passe, dans un tourbillon que les snowbirds avertis connaissent et apprécient. La fiesta quoi ! En plus, Dame nature semble collaborer quelque peu puisque le soleil est là. Cependant, les nuits continuent de friser le point de congélation et, refroidi par les vents du nord, le mercure stagne à 20°C en journée.

Hier soir nous assistions, Louise et moi, au spectacle de Steve Jeffris à la salle communautaire. Heureusement qu’Hélène et Charles se sont amenés parce que nous n’étions que quatre francophones dans une mer anglophone. Guitariste aguerri dans la musique country et folk, son spectacle teinté de pièces humoristiques, valait le détour. Seul bémol en ce qui nous concerne, il parlait tellement rapidement entre les chansons que quelques-unes de ses blagues étaient difficiles à saisir en terme d’expressions anglaises pas tellement familières pour nous. Mais bon, ce n’est qu’un détail mais ce fut deux bonnes heures de pur divertissement.

Demain soir, ce sera une soirée Karaoké et mon cœur balance entre le match des Canadiens contre les Red Wings, et cette activité qui devrait être assez olé olé. Je crois bien que je vais sacrifier un peu de hockey pour aller sniffer le talent en herbe. Peut-être découvrirons-nous de nouveaux artistes. Mais avant, la visite s’amène; tante Claudette et oncle Roger séjournent à Arcadia, tout près d’ici, et s’amènent avec Marc et Diane pour le dîner. Leur dernière visite remonte à l’hiver 2012, alors que nous étions dans notre caravane à sellette. On a bien hâte de les recevoir et leur faire visiter notre petit havre de paix.

Finalement, dimanche, place au golf cart rodeo. Une épreuve d’adresse pour voiturettes électriques de golf à travers un parcours sinueux. Le plus drôle de cette compétition amicale est le moment où ils doivent refaire le parcours en marche arrière; hilarant. Cette activité couronnera une fin de semaine échevelée et il sera temps de faire la sieste, quelques minutes, pour récupérer. C’est dur la vie de snowbird mais ça s’endure, comme dirait mon ami Clément !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s