Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Signe que la saison des snowbirds tire à sa fin, le dernier tournoi de pétanque s’est joué hier sous un beau soleil et une chaleur difficile à supporter à certains moments. Initialement prévu pour lundi dernier, Dame Nature en avait décidé autrement avec ses rafales de vent et son temps incertain qui menaçait de nous arroser copieusement. Devant ce fait, il a fallu reporter l’activité à hier, non sans avoir perdu quelques féroces compétiteurs en cours de route, retenus ailleurs.
Vingt-deux équipes se sont livrés une chaude lutte amicale et au bout de deux heures trente de compétition intensive, les organisateurs couronnaient les champions de cette dernière confrontation.
En troisième position, médaillés de bronze :
Jean-Claude St-Arnaud (Capitaine)
Daniel Boutin
Richard Latour
En deuxième position, médaillés d’argent :
Charles-Arthur Morier (Capitaine)
Jean Lavoie
Marcel Pelletier
En première position, médaillés d’or :
Sandy Thom (Capitaine)
Jean-Marie Aubé
Félicien Bonneau
En plus des honneurs incontestables, nos champions mettent la main sur le précieux trophée emblématique jusqu’à la prochaine saison. Comme la coupe Stanley, ils devront le manipuler avec des gants blancs et voir à le garder intact et toujours reluisant. Une corvée que seuls des champions ont droit. En quelque sorte, c’est la rançon de la gloire.
Trêve de plaisanteries, après la panoplie de tirages, toute cette jolie bande de pétanqueux a festoyé autour des bons hotdogs cuisinés par la formidable équipe de Rosaire dans laquelle il manquait malheureusement Claude Landriault et sa conjointe, retenus au lit par une sévère grippe d’homme. Selon les derniers potins, ils devraient se remettre sur pied rapidement.
Un dernier merci également à toute l’organisation, qui se démène sans compter pour faire de cette activité très courue, un immense succès qui ne se dément pas, saison après saison. On reprendra où on a laissé l’an prochain. Promesse de notre Jean Rafa national, si Dieu le veut, et comme il se plaît à répéter… –Ben, c’est ça !