Apéro, bonne bouffe et musique

2014-03-21 001Gestes et occasions qui se répètent, l’heure est aux regroupements avant le retour au Québec. Le temps est propice à une dernière rencontre et on veut se rappeler les bons moments qu’on vient de passer ensemble, depuis les dernières semaines ou derniers mois. Donc, hier, nos amis Carole et Mario conviait notre cercle d’amis à une épluchette de blé d’inde, pour rester fidèle à la tradition des dernières années. Mal leur en prit devant la rareté, voire l’impossibilité, de trouver les dorés épis bien sucrés. Niet ! Rien ! Mais c’était très mal les connaître et ils se sont vite créé un plan B avec quelques mijoteuses, des rôtis de bœuf bien juteux et leurs légumes d’accompagnement. Juste à temps pour l’apéro, Une odeur enivrante embaumait la terrasse pour stimuler les appétits qui commençaient à se creuser.

Le soleil était de la partie avec ses quelques nuages et sa température chaude, pour l’apéro dans le capharnaüm des discussions animées. Et non, on ne pouvait entendre une mouche voler. Nos hôtes avaient disposé, dans la screen room, des chaises et tables joliment décorées de centres de table sortis tout droit de l’imagination fertile de Carole, pour qui la décoration n’a plus de secret, ayant tombé dedans dans sa jeunesse. À partir de rien, elle fait des merveilles. L’ami Mario lui, s’occupait grandement à satisfaire tout son monde, distribuant croustilles de toutes sortes et rafraîchissements. Simone, la voisine acadienne d’en face, s’amenait avec Gérard et la parenté pour compléter le groupe, avec son assiette d’amuse-gueules à la chair de crabes, de son cru. La fête était lancée.

Au moment de passer à table pour déguster le délicieux festin, des nuages menaçants se sont assombris pour cracher sa pluie, nous laissant juste le temps de retourner vivement à nos unités, fermer les fenêtres et hublots laissés ouverts. Heureusement, l’ondée fut de courte durée et la soirée s’est poursuivie jusqu’à 22h45, au son de ma musique que les gens fredonnaient en cœur. L’ami Gérard, guitariste chevronné, a troqué sa guitare pour le micro et chanter énergiquement quelques mélodies.

Une soirée toute simple, agréable et qui a comblé tout le monde. Une soirée entre amis comme je les aime et que, fort heureusement, on a pu vivre quelques fois cette saison grâce à l’amour de la musique et de la bonne compagnie de nos hôtes qui en redemandent.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s