La dernière Cène

2014-03-25 001J’ai pris cette analogie pour imager notre dernier repas entre amis et pour éviter une redondance avec mes écrits sur le sujet. Je veux évidemment parler de notre migration vers le Nord. Comme le Christ, on a partagé la table, hier au restaurant Cimini’s de North Fort Myers, afin de perpétuer une habitude à la veille de quitter notre paradis hivernal pour rentrer à la maison, la tête pleine de souvenirs.

Je vous présente donc cette belle brochette de snowbirds, en partant de la gauche pour faire le tour de la table vers la droite; Francine, Louiselle, Danielle, Suzanne, Carole R, Carole P, Louise, Linda, Benoît, Marcel, Mario, Jacques, Romuald, Jean-Noël, Jean-Guy, puis finalement votre humble chroniqueur invisible parce que debout, à z’yeuter derrière la caméra, pour immortaliser ce précieux moment.

Un bel amalgame de personnes qui en aura long à raconter lors du retour au pays. Certains migrent dès vendredi, d’autres la semaine prochaine, la peau bronzée pour faire l’envie des proches qui eux, se sont fait des biceps d’haltérophiles durant l’hiver, avec toute cette neige à pelleter. Mais bon ! Je disais ça comme ça, en passant.

Après s’être bourrés de pizzas et autres plats italiens, nous nous sommes retrouvés chez Benoît et Linda pour une compétition de dés. Envahis par la frénésie et l’émotion de la compétition, on se comptait chanceux de ne pas voir débarquer la police pour nous faire taire, dans cette nuit fraîche de mars. Une vraie parodie de Douze hommes en colère.

Imaginez, le mercure est descendu à 11°C la nuit dernière et les prochains jours seront frais et venteux, avec des gouttelettes. Les météorologues locaux vont jusqu’à dire que le blâme revient au québécois jaloux, qui soufflent intensément leur neige vers le sud pour s’en débarrasser. Moi je ne le crois pas, mais j’entends des murmures…

Alors à tous ces snowbirds qui prendront la route du nord dans les jours à venir, mettez une bonne dose de soleil dans le coffre de l’auto, et qu’il vous accompagne sur les belles routes du pays de l’Oncle Sam, pour un retour au pays du Québec en toute quiétude, parmi les vôtres. Louise et moi, on vous imitera au matin du 14 avril.

Vous en pensez quoi ?