Je me souviens… d’absolument rien !

CouillardComment arriver avec une citation différente, alors que le peuple de colonisés a décidé qu’un purgatoire de 18 mois était suffisant pour reporter au pouvoir un parti de corrompus, et majoritaire de surcroît. L’ère Charest est de nouveau au pouvoir, avec toute la latitude pour continuer son œuvre de collusion.

Les québécois ont la mémoire courte et ils réaliseront assez vite dans quoi nous seront dorénavant plongés. Legault a prêché dans le désert en offrant une alternative, un renouveau, pendant que Marois promettait de protéger le français et la laïcité dans la fonction publique. Le Québec est vraiment une société distincte, une société sans souvenirs qui fait fi de son histoire de conquis. Les libéraux devraient dès maintenant, faire disparaître cette phrase vide de sens, sur les plaques d’immatriculations pour la remplacer par Un peuple amnésique. Il fallait les voir agiter le fleur-de-lys et l’unifolié. Rapidement, il vont signer la constitution canadienne

C’est le monde à l’envers avec probablement un ministre de la santé vire-capot de 400 livres, qui crachait, il y a à peine 18 mois, sur le parti qui vient de lui donner un poste à l’Assemblée nationale. Dès les prochaines semaines, les foulards et turbans vont revenir à la mode et l’assimilation de la langue va connaître un regain de vie. Non ! Ce soir, je n’ai absolument aucune fierté d’être québécois parce qu’on vient de faire 10 pas en arrière. On a le gouvernement qu’on mérite. La Commission Charbonneau va nous le rappeler dès demain.

Avez-vous visionné le vox-pop de Guy Nantel qui circule depuis quelques jours sur facebook ? Pathétique de constater l’ignorance totale des citoyens. Pitoyable comment ils sont ignares des gens qui gouvernent le Québec. Et ce sont ces personnes qui votent… Il ne faut donc se surprendre de rien.

4 réflexions au sujet de « Je me souviens… d’absolument rien ! »

  1. Aussi déçue que toi et tellement d’accord sur le fait que la devise du Québec ne reflète pas le peuple qui l’habite mais l’esprit des libéraux. Ils se souviennent que faire peur, ça fonctionne toujours pour prendre le pouvoir.

  2. Le 7 avril 2014 restera une date gravée dans ma mémoire pour trois raisons:
    1- j’ai eu 64 ans
    2- je suis revenue à la maison, après presque deux mois dans le sud. (Finalement, je n’ai pas été vous voir, j’ai trouvé à Clewiston ce que je recherchais. J’ai bien été au marché aux puces de Fort Myers et ça m’a suffi pour savoir que la ville, ce n’est pas pour moi. Okeechobee Landings n’est pas le RV park idéal, mais je crois bien qu’il n’y en a pas et il fait bien mon affaire pour l’instant).
    3- Une bien triste journée pour mon coeur d’électrice québécoise. J’avais même pris la peine de voter par la poste au cas où je ne reviendrais pas à temps. J’avais écrit à Pauline Marois d’attendre le retour des « snow-birds-baby-boomers », mais à toute évidence elle ne m’a pas écoutée.

    • Bon anniversaire en retard et pour ce qui est de votre choix de camping, l’important est que vous vous y sentiez bien. En ce qui concerne les élections, ça me désole au plus haut point. Un autre pas vers l’assimilation totale. C’est catastrophique !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s