Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
C’est vraiment véridique que nous sommes une société distincte. La corruption et la collusion, avec ce qu’on voit à la Commission Charbonneau, passe maintenant comme un fait divers alors que des témoins affirment candidement avoir fourré le système pendant des années, à même nos poches. Ils dévoilent tout, comme ça, sans émotions et la moindre parcelle de repentir. C’est pathétique et aussi le monde à l’envers dans un Québec, qui a plus peur d’un referendum que d’un acte criminel. J’espère vivre assez vieux pour voir les sentences qui aboutiront de cette mascarade qui aura couté une jolie fortune, si sentences il y a.
Une autre aberration ce matin dans le journal, alors qu’on nous apprend que nous, les CONtribuables, allons devoir payer les frais de défense de Richard Bain, l’assassin du technicien Denis Blanchette, lors de la soirée électorale du 4 septembre 2012 au Métropolis. Ce criminel a des revenus et des propriétés. Ce n’est pas beau et distinct ça ? Et ça va coûter combien en frais d’avocat, un procès de 3 mois qui, lorsqu’il s’amorcera en janvier 2015 aura pris plus de deux ans de préparation? Bien malin qui pourrait le prédire mais ce sera une somme mirobolante. Le peuple finance un assassin… On aura tout vu et c’est seulement au Québec qu’on voit ça, avec le sceau «Made in Quebec».
Parce que, selon Monsieur le juge Cournoyer dans sa grande sagesse, aucun avocat de la défense n’entreprendrait de défendre un accusé dans une situation financière aussi incertaine. Mais nous, les suckers de CONtribuables, sans égard à notre propre situation financière, on va se saigner pour un assassin, pour ensuite le faire vivre jusqu’à la fin de ses jours.
Cet ignoble individu, qui prétend tout rembourser, a pour seul but de paralyser le système judiciaire par ses bouffonneries. Il va rembourser en cent ans je suppose? On aura beau me servir toutes les raisons pour gober cette décision stupide, nous en sommes rendus au point où les criminels ont plus de droits et d’influence qu’un honnête citoyen ordinaire. Plus distinct que ça, tu meurs foudroyé ! Vous n’êtes pas écœurés de tout ça ? Moi oui !