Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Au rayon des stupidités pour la semaine qui se termine aujourd’hui, j’en ai retenu deux qui prouvent que l’homo sapiens peut parfois être le roi des cons, usant d’un minimum de matière grise, sans vraiment voir plus loin que le bout de son nez. Leurs paroles dépassent inconsciemment ou non leur pensée, et ils auraient intérêts à se fermer la gueule dans un cas, alors que dans l’autre un peu de jugement n’aurait pas fait trop de tort.
Tout d’abord, le conseiller municipal de Chateauguay, Pierre Gloutnay, qui s’est permis de traiter publiquement de « grosse qui a de la misère à chanter » Ginette Reno, dans le cadre de son interprétation des hymnes nationaux, aux récentes parties des Canadiens de Montréal. Pas très édifiant pour un représentant des citoyens de cette ville de la Rive-Sud. Même s’il s’est excusé de son impair, le mal était fait et il a totalement manqué de classe.
Ensuite, la palme revient à ce policier de Montréal qui a distribué une contravention de 160$ à Jérôme Charlebois, alors que ce dernier usait intensément de son klaxon pour célébrer la victoire des Canadiens sur les Bruins. Je veux bien croire qu’il y a un règlement qui l’interdit mais il faut tenir compte du contexte. En tout cas, klaxonner c’est plus inoffensif que ces casseurs qui ont déjà tout saccagé et pillé sur leur passage, lors de manifestations similaires. Là aussi, il me semble qu’un minimum de jugeote aurait été un bien meilleur remède. Heureusement, Monsieur Charlebois entend contester… J’en aurais fait autant.