Une soirée réussie

2015-01-06 003ADans le cadre des activités bilingues offertes à Pioneer Village durant la saison des snowbirds, se tenait hier la toute première édition du Bal en noir et blanc. L’événement était présenté à guichet fermé avec la particularité que toutes les personnes présentes, et même les musiciens, devaient ne porter que du noir et blanc en guise de tenue vestimentaire. La responsabilité de l’activité avait été confiée à Francine Lauriault, ma belle-sœur soit dite en passant, qui a su relever le défi avec brio. Croyez-moi, la consigne des couleurs a été scrupuleusement respectée.

2015-01-06 009Rien n’a été laissé au hasard et pour l’occasion, Francine avait sollicité l’expertise de Carole Rhéaume, une amie designer chevronnée, pour la décoration de la salle de bal tout en respectant le thème du noir et blanc. Dès l’heure du dîner, une ruche de fidèles bénévoles s’affairait à embellir la salle de ballons thématiques judicieusement disposés en bouquets sur les tables nappées, agrémentées de bougies et de rognures de papiers, étalées au centre. Même le plafond de la salle laissait pendre quelques serpentins ici et là. À l’entrée, il fallait traverser une allée bordée de bougies illuminées dans des sacs de papiers au bout duquel se dressait l’affiche officielle, ornée de ballons, annonçant le bal.

2015-01-06 005AÀ 19h15, les premiers des 250 invités prenaient place et un punch leur était offert. La socialisation devient plus facile avec un petit verre et laissez-moi vous dire que les conversations allaient bon train. Pour souligner la Fête des Rois Mages, l’équipe avait prévu souligner l’événement en couronnant par tirage au sort, une reine et un roi, qui devaient accepter un petit cadeau en échange d’une mission très spéciale; ouvrir le bal en exécutant la première danse. C’est ainsi qu’on couronna le roi Marc 1er, ainsi que la reine Céline 1ère, dont le règne s’est terminé comme dans Cendrillon; un peu avant minuit.

2015-01-06 008Pour le volet musical, Francine a eu la main heureuse avec le groupe choisi, Big Night Out. Un orchestre floridien de 6 musiciens, mêlant guitares, percussions et cuivres dans des rythmes latin, disco, soul et Motown au grand plaisir des nombreux danseurs. À entendre les applaudissements nourris, ils ont définitivement livré la marchandise avec une prestation endiablée, jusqu’à 23 heures. Entretemps, durant l’entracte, un délicieux buffet offrant une variété de bouchées, salades, viandes froides, canapés et desserts était étalé pour sustenter les invités. Et, tenez-vous bien, toute cette soirée pour 10$! L’aubaine du siècle! À entendre les commentaires élogieux durant la soirée, ce fut une soirée des plus réussie.

Si je peux trouver une seule note discordante à cette activité, c’est la très faible participation des anglophones du parc. À peine 10% se sont joints aux francophones malgré toute la publicité et la promotion faite autour de l’événement. C’est vraiment dommage, dans un marché où les soirées de danse sont très courues. Cependant, les organisateurs sont complètement étrangers à ce résultat. Francine et son équipe ont fait un travail admirable et colossal et ils méritent la pérennité de l’événement, comme la foule l’a suggérée par des applaudissements approbateurs, lorsque la question leur fut posée. Bravo!

2 réflexions au sujet de « Une soirée réussie »

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s