La goutte qui fera déborder le vase

Charlie HebdoQuoi doit-on penser de l’attentat sanglant contre Charlie Hebdo, hier à Paris et qui a fait 12 morts et 11 blessés. Deux illuminés ont rasé de balles la salle de rédaction de l’hebdomadaire en moins de vingt minutes et font toujours l’objet de recherches intensives à travers toute la France. La liberté d’expression venait d’être attaquée dans ses entrailles. Tout a été dit et écrit et rarement, une tuerie de cette envergure n’aura déclenché le mouvement de sympathie partout.

Je revois encore et encore la scène filmée, où les deux fous d’Allah s’approche d’un policier blessé par balle et étendu par terre, les bras en l’air comme pour demander grâce, pour lui décharger une salve d’arme automatique pour l’achever subito presto, sans autre forme de procès. Un geste extrêmement violent digne des barbares.

Qualifiés de héros par les radicaux islamistes, le reste de la population mondiale s’est indigné et a condamné cette horrible attaque. C’est la goutte qui fera déborder le vase.

Le pire dans tout ça, reste la possibilité que d’autres extrémistes décident de continuer le massacre un peu partout sur la planète. IL faut les traquer et les éradiquer par tous les moyens. Avec les technologies et les moyens qu’ont les puissances de la terre, il faut tout mettre en œuvre pour les rayer de la carte.

Des personnes hier, ont payé de leur vie, le droit fondamental de s’exprimer. Il faut que la société protège ce droit sans relâche pour que la démocratie triomphe. Les divergences d’opinions en font partie et il faut faire en sorte de la protéger, sans céder au chantage de fous furieux qui n’ont aucun respect de la vie humaine au point de décapiter et tuer sauvagement ceux qui ne partagent pas leur idéologie religieuse barbare.

Hier, le monde a vécu encore une fois l’horreur en direct, à la télé. Il faut que ça cesse, par tous les moyens. «Je suis Charlie!»

2 commentaires sur “La goutte qui fera déborder le vase

  1. Je suis Charlie également! C’est vraiment incompréhensible et inadmissible pour nous! Ce ne sont pas tous les musulmans qui sont intégristes mais je trouve que les non-radicaux se font terriblement discrets! Ce n’est pas facile de combattre une idéologie de fou que les autorités ont laissé s’infiltrer partout, dans tous les pays!

    J’aime

Vous en pensez quoi ?