Égalité en tête

2015-01-19 026La première compétition de pétanque de haut calibre, s’est tenue aujourd’hui, sur les allées sablonneuses de Pioneer Village, parfaitement nivelées pour la circonstance. Le Tournoi des Champions permettait à quatorze équipes déterminées de s’affronter dans une série de trois matchs, le couteau entre les dents. Depuis le 2015-01-19 027temps que cette compétition était demandée et souhaitée, c’est maintenant chose faite.

Contrairement aux autres tournois qui ont court durant la saison des snowbirds, le silence était de mise et on pouvait même entendre une mouche voler. C’était du sérieux et cette fois, les équipes étaient formées d’avance. Point d’excuses devant ces gladiateurs de la boule.

Les instruments de mesures ont fait leur travail au centimètre près pour départager les situations corsées. Avec les talents en présence, rien n’était négligé pour que les spectateurs puissent reluquer les compétiteurs et peut-être saisir quelques stratégies et tactiques. Cependant, les chasseurs d’autographes se faisaient rares.

Trois heures, sous un soleil de plomb, ont été nécessaires pour déterminer les vainqueurs. Preuve que la compétition était féroce et de qualité, deux équipes qui meubles les images de cet article, ont terminé le tournoi à égalité en première position. Vous pouvez voir les résultats officiels en cliquant ce lien.

Pour les clichés de l’événement, j’innovais! Toutes les équipes ont été photographiées avant le tournoi et vous pourrez en visionner les clichés ici. Une initiative que j’entends bien répéter lors des prochains tournois. Soyez beaux!

En résumé, une excellente compétition qui, selon les commentaires entendus, devrait devenir un événement annuel. Il en revient maintenant aux bonzes du comité organisateur d’en décider. Charles, une fois son rhume d’homme parfaitement guéri, aura les idées moins congestionnées pour y réfléchir. Et pour terminer, un bouquet d’éloges à la discrète Micheline, toujours fidèle au poste dans des tâches effacées mais combien indispensables; les inscriptions et la compilation des résultats. Du travail d’orfèvre!

Une réflexion au sujet de « Égalité en tête »

  1. Félicitations aux heureux gagnants.
    Nous sommes présentement au Québec. Nous dormirons à l’hôtel, car c’est froid par ici. Serons chez nous demain. Nous visiterons le médecin aussitôt que possible.

    Mes salutations à tous.
    Nous gardons un bon souvenir de vous tous.

    Léonilla et Jean-Guy.

    Envoyé de mon iPad

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s