Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
En fait, on devrait plutôt parler de cryogénisation. Cela consiste à se faire congeler au moment de son décès, dans l’espoir de revivre un jour… Évidemment, lorsqu’on aura trouvé la façon de le faire dans un espace-temps qu’on ne peut estimer.
À l’Institut Cryonics de Détroit, 129 corps humains congelés reposent, vidés de leur sang, la tête en bas, par -196°C. Et pas moins de 109 animaux de compagnie, y sont également entreposés. Si je me souviens bien, dans les années 60, le célèbre Walt Disney avait également été congelé à sa mort, toujours dans l’espoir que les avancées scientifiques, médicales et technologiques, puissent le ramener à la vie.
Est-ce que l’expérience vous tente? Aujourd’hui, pour un peu plus de 30 000 U$, ce rêve peut devenir réalité. Très peu pour moi. Merci! Étant ignare en science, je dis qu’il faut vivre de son temps et je considère que cette vie est un apprentissage continuel qui nous amène lentement mais sûrement vers nos vieux jours, riche de plusieurs expériences. Faut pas étirer l’élastique, comme on dit.
Cependant des personnes y croient! Comment sera le futur de ces gens lorsqu’ils se réveilleront un siècle plus tard? Comment pourront-ils reprendre tout ce temps perdu, dans l’incompréhension totale. On a qu’à penser à l’évolution vertigineuse de la race humaine disons, depuis la dernière grande guerre.
Imaginons un seul instant un petit voyage dans le temps alors qu’en 1915, un individu meurt et se fait congeler. Je sais, en 1915, la cryogénisation n’existait probablement pas, mais juste pour les besoin de mon exemple. En 2015, il est possible, grâce à la technologie, de le ressusciter par la cryogénisation. À son retour à la vie, il se situera encore en 1915 mentalement, physiquement et avec des expériences de vie de cette époque.
Comment pourrait-il se propulser directement un siècle plus loin, et comprendre ce nouveau monde. Est-ce qu’il pourrait seulement s’adapter à sa nouvelle vie, sans avoir cheminé à tous les niveaux. Il lui en manquerait des gros pans de savoir. Pensez seulement combien la planète s’est transformée durant ce dernier siècle, et le défi de seulement comprendre serait mission impossible. Peut-être au point que notre individu se suiciderait carrément, étant incapable de le supporter émotionnellement parlant.
Très peu pour moi, qui croîs au mystère de la réincarnation. Le seul point positif que j’y trouve est que tous ces cobayes congelés deviendront ce que sont les souris de laboratoire; du matériel à expérimenter et mener à terme les recherches aboutissants à la résurrection biologique. Avec la mise au point prochaine du sang synthétique et de tous les organes qui seront remplaçables comme un module de circuits imprimés de tout appareil électronique, la cryogénisation servira à surmonter tous les obstacles dans l’immortalité de l’homme ou du moins, à la possibilité qu’il puisse vivre quelques centaines d’années. À défaut de ne pouvoir empêcher la mort, on pourrait ressusciter les gens très rapidement et les ramener dans un monde contemporain.
Il y a eu une entrevue à cet endroit de Détroit aux Francs tireurs. Contrairement à ce que je croyais également, on y apprend que Walt Disney n’a pas été cryogéné, qu’il a finalement été incinéré.
Je suis entièrement d’accord avec vous en ce qui a trait à cette technologie!
J’aimeJ’aime
Merci pour la précision sur Walt Disney.
J’aimeJ’aime
Bonsoir Normand ! Je viens de lire votre message. Bref, pour avoir repiqué l`article du Journal, je trouve que vous en avez oublié des bouts. Merci à Sylvie pour son intervention. Autre chose, je constate que vous ne maîtrisez pas du tout le sujet et que vous y allez avec des impressions personnels qui frise le ridicule. Vos impressions sont très négatives, alors qu`il y a, des points positifs également. D`admettre que vous êtes un ignare en science aux yeux de tous m`a fait sourire. Depuis toujours, les humains sont très réfractaire à toute nouveauté … et par la suite, ils changent d`avis, petit à petit. On n`a qu`à pensé dans les 60 lorsque les centres funéraires ont commencé à parler de la possibilité d`incinérer les défunts … les réactions négatives étaient au rendez-vous. Quelques décennies plus tard, c`est devenu une pratique acceptée. Maintenant on propose une 3ème option, en réalisant tout de même que les chances sont faibles et encore une fois, on a des gens qui s`improvisent blogueur et qui y vont avec ce même genre de réflexion.
Les Canadiens dépensent entre 475$ & 510$CDN par année en billets de loteries, en espérant gagner le gros lot. Qu`en est-il de leurs chances vraiment ? En terminant, via mon assurance-vie, le coût pour ma cryogénisation me reviendra pratiquement au même prix que d`être enterré. Voici le lien de l`émission des Francs-Tireurs … ca va vous aider à mieux comprendre, celles & ceux qui optent pour la cryonie. Cordialement, Steph 🙂 https://www.youtube.com/watch?v=FhkUcqORqtQ
J’aimeJ’aime