Humiliante défaite

Canadiens mortsNon! Le monsieur partisan n’est pas content. Je peux comprendre une défaite par malchance mais un manque d’effort collectif de la part d’ados millionnaires, c’est carrément impardonnable et humiliant. Depuis le premier match à San Jose la semaine dernière, c’est le bordel. Et hier, ils avaient les Sénateurs d’Ottawa dans les câbles avec une avance de 2-0 après la première période et voilà qu’ils relâchent la pression pour se faire compter cinq buts sans riposte. Je ne l’accepte pas. Ils se sont traînés les pieds, point à la ligne!

Mis à part le premier trio, le reste des attaquants ne vaut pas cher la livre. PK a recommencé son patin de fantaisie en se faisant prendre souvent à contrepied dans sa propre zone et Karlsson l’a mis dans sa petite poche tout le match. Les joueurs ne frappent personne, laissent l’équipe adverse se promener à outrance dans leur territoire sans le moindre dérangement en plus de faire du tricot avec la rondelle parce qu’ils ne savent pas où est le filet. Comment veux-tu compter si tu ne lance pas au net!

C’est vrai qu’ils occupent le premier rang dans l’est mais ils ne sont plus seuls et c’est en grande partie à cause de Price. Il y a des façons de perdre et ce qu’ils nous offrent comme spectacle n’est guère reluisant. Pour la reconnaissance, on repassera; Michel, le coach, leur a donné congé au lendemain de la défaite contre Tampa Bay et voilà qu’ils répondent avec une contre-performance. Faut l’faire!

En criant ciseau, les fauteuils se sont vidés rapidement au Centre Bell. Il ne manquait que les sacs de papier sur la tête en signe d’humiliation. Les boys ont besoin de se réveiller parce qu’ils ont trois matchs à disputer en quatre soirs et sur la route, dès samedi, contre les Islanders, le Lightning et les Panthers. S’ils ne se ressaisissent pas, les bâtons de golf vont arriver assez tôt en avril, bien avant l’ouverture officielle des terrains de golf.

Exceptionnellement, j’assisterai à la rencontre de lundi à Tampa Bay, avec mon groupe de 28 personnes et on ne s’attend à rien de moins que l’excellence. Il faut que Bishop prenne un bon coup de soleil dans le cou, parce que nos Glorieux devront montrer plus de fierté de porter la Sainte-Flanelle. Mais, j’apporterai peut-être un sac brun, au cas où!

2 commentaires sur “Humiliante défaite

  1. Relaxe et laisse les professionnels faire leur travail. 82 match plus les décalages horaires plus les nouveaux venus. Respirons par le nez. Et parlant de nez hummmmm est-ce que tu sens ce que je sens ? Oui oui c’est l’odeur de la coupe !!!!!

    J’aime

Vous en pensez quoi ?