Pas vraiment le temps de s’ennuyer

2015-03-13 001Dans un mois, nos quartiers d’hiver auront été abandonnés, laissés à eux-mêmes alors que les snowbirds regagneront le nord pour vivre nos saisons québécoises et mettre fin à leur migration. Comme le temps passe vite! Cependant, on n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer. Même que ça roule à 100 à l’heure, tant les activités se succèdent à un rythme effréné.

En jetant un coup d’œil sur le calendrier, les prochains jours seront occupés; les soupers ici et là, prémices aux départs que chaque premier avril amène. C’est cyclique! Pour vous donner une petite idée, juste comme ça, ce dernier vendredi, nous fêtions le 70e anniversaire de Roseline avec 24 autres amis. Hier soir, le traditionnel souper de la St-Patrick tenait l’affiche à la salle communautaire alors que ce soir, c’est chez nos amis Lise et Gilles, les «Guay», comme on les appelle affectueusement, qu’on se bourre la face à leur invitation.

Puis, déjà lundi! Encore là, nous sommes un groupe de 28 partisans des Canadiens de Montréal, qui prennent la route direction Tampa Bay, pour assister à leur première victoire de l’année sur le talentueux et puissant Lightning de l’endroit. D’où nous sommes, il faut mettre quatre heures de route, aller-retour, pour compléter la distance mais ça vaut le détour. Une belle ville de hockey, dans une ambiance extraordinaire et avec les plus jolies filles en ville au Hooter’s du coin, où on va se gaver de houblon, tout en respectant le .08, et de délicieuses ailes de poulet. Miam miam!

Mardi, on joue au golf. Notre rendez-vous hebdomadaire sur les allées du Pine Lakes Country Club. Un bon exercice pour conserver notre jeunesse et notre souplesse. Sitôt revenu à la maison, on se prépare pour la soirée d’information à la salle communautaire, alors qu’un représentant de l’Association Canadienne des Snowbirds nous entretiendra des tenants et aboutissants des séjours au pays de l’Oncle Sam. On a plein de choses à connaître et à apprendre pour demeurer dans la légalité et le respect de la règlementation lorsqu’on voyage à l’étranger pour de longs séjours. Louise et moi sommes membres de l’ACS et on peut profiter de nombreux avantages.

Ce qui nous amène à mercredi pour le dernier tournoi de pétanque de la saison. Sous un soleil de plomb, avec les casquettes descendues jusqu’aux oreilles, on se disputera les honneurs durant trois bonnes heures, avant d’apprécier les délicieux hot-dogs de l’ami Claude et son équipe de cuistots hors pair. Un happening qu’il ne faut pas manquer. Enfin jeudi, une importante réunion des propriétaires de maisons de parc, dont nous faisons partie, aura lieu à la salle communautaire. Il y va de notre futur, d’y assister sans faute.

Smiley lunettes soleilEt là, je vous fais grâce des soirées de bingo de Loulou, du lundi et du mercredi, sans compter que mon frère et son épouse sont présentement en route pour venir nous visiter toute la semaine. Ouf! Vous pensiez qu’on passait nos journées bien étendus sur nos longues chaises de patio avec des verres fumés sur le nez? C’est ça, hein? Détrompez-vous! Quand j’ai décidé du titre de cet article, je ne mentais pas et avec ce que vous venez de lire, c’est clair qu’on n’a même pas le temps d’avoir de mauvaises pensées. On va au lit, fourbus et on se console des 25cm de neige annoncés chez-nous, au pays du Québec. Une autre d’évitée!

3 réflexions au sujet de « Pas vraiment le temps de s’ennuyer »

  1. Eh oui…le grand départ pour le nord approche et non ….on veut pas retourner mais il le faut
    Surtout avec toute cette neige qui tombe au Québec

  2. Moi, je suis bien content d’étirer ma saison de ski de fond, la glisse était merveilleuse en plus, quel bonheur !

    • Effectivement, ceux qui carburent aux sports d’hiver sont comblés. Loin de moi l’idée de perturber votre bonheur que je vous laisse avec plaisir. C’est ça qui est formidable; les goûts et préférences de chacun. Salutations Denis!

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s