Au second tour, ça se corse

Coupe Stanley1Finalement, mis à part la série remportée par le Wild du Minnesota contre les Blues de St-Louis, mes prédictions de la première ronde des séries de la coupe Stanley se sont avérées justes. Ma moyenne est bonne et à l’aube de la deuxième ronde, il ne reste plus que huit équipes en lice.

Si beaucoup d’amateurs espéraient une série Montréal-Détroit. Je préfère qu’ils affrontent Tampa Bay, même si nos Glorieux ont perdu leurs cinq duels conte les hommes de John Cooper cette saison. C’est en se mesurant aux meilleurs qu’on aspire aux grands honneurs. Dans cette série, le Lightning voudra venger son balayage du printemps 2014 en quatre parties par les Canadiens, maintenant que Bishop est de l’alignement. Par contre, les éliminatoires sont une autre saison et la Sainte-flanelle pourrait mêler les cartes. Je favorise Montréal en 6 parties… avec un jeu de puissance qui doit retrouver du punch. Le Dieu Price ne peut tout faire.

Du côté des Rangers, leur championnat en saison régulière leur confère une longueur d’avance mais je crois que leur parcours s’arrêtera là. Les Capitals sont plus affamés et pour une fois, Ovechkin fera la différence. Il est un joueur transformé depuis l’arrivée de l’instructeur Barry Trotz et demeure un poison dans la zone payante. Avec une rondelle sur la palette, il est extrêmement dangereux. C’est peut-être aussi la dernière chance d’aller loin, pour cette équipe vieillissante. Washington en 6.

Dans l’ouest, une autre série enlevante entre les Blackhawks de Chicago et le Wild du Minnesota se rendra à la limite. À l’image de Montréal et Tampa Bay, il sera ardu de favoriser une équipe plus que l’autre. La réputation des Hawks n’est plus à faire avec Toews, leur valeureux capitaine, et sa bande de joueurs talentueux mais ils auront une vive opposition du gardien Devan Dubnyk, de Zach Parisé et Thomas Vanek. La série sera dure, serrée et au final, Chicago remportera la série en 7 parties.

Et pour terminer Bob Hartley et les Flames de Calgary seront rapidement en vacances devant une machine de hockey presque parfaite que sont les Ducks d’Anaheim. Fort d’une écrasante victoire de 6 à 1 hier soir, cette série devrait être expéditive. Les Ducks ont tous les talents et à toutes les positions. Même si mon cœur est avec les Canadiens et que je souhaite qu’ils gagnent une 25e coupe Stanley dès cette année, je favorise les Ducks pour mettre la main sur le prestigieux Trophée. Donc, Anaheim en 5.

La beauté dans tout ça, c’est de pouvoir regarder de superbes parties de hockey soir après soir. Un spectacle de grande qualité et avec cette parité ça demeure hasardeux, voire suicidaire, de miser de grosses sommes sur le grand gagnant.

Vous en pensez quoi ?