Le gros bon sens a triomphé

Chaise berçanteEnfin, la dame de 91 ans qui terrorisait bruyamment son voisin en se berçant, n’aura pas à payer sa contravention de 148$, puisque la Sécurité publique de Saguenay a tout simplement annulé le billet. C’est une belle victoire du gros bon sens qui n’aurait jamais dû se rendre si loin.

Avez-vous déjà été incommodé par le bruit excessif, voire insoutenable, d’une chaise berçante sur laquelle trône une dame âgée pesant à peine 89 livres? Avouez que cette histoire ressemblait beaucoup plus à une attrape digne du poisson d’avril que du fait divers. Pourtant, deux policiers ont décidé d’émettre une contravention parce que le plaignant désirait porter plainte, rédigeant même une déclaration écrite en ce sens.

De la vraie bouffonnerie qui se règle à l’amiable et faisant comprendre au plaignant l’absurdité de sa récrimination. À tout le moins, les agents pouvaient utiliser leur pouvoir discrétionnaire afin éteindre rapidement ce feu de paille, n’ayant constaté aucun bruit. Bang! Une contravention dès la supposée première «offense» imaginaire. Pas un avertissement, une contravention! On ne niaise pas avec le puck à Saguenay, devant un bandit à quelques années de devenir centenaire.

Heureusement, la police a annulé le billet pour faire en sorte de ne pas traîner une aberration semblable en cour. Me Charles Cantin, l’avocat représentant gratuitement la terroriste, ne voyait vraiment pas l’utilité de plaider pareille cause loufoque au tribunal. Depuis les événements, la nonagénaire arrivait difficilement à trouver le sommeil. Elle peut maintenant s’y abandonner sans crainte.

Quant au plaignant, il est ultrasensible aux bruits pas à peu près. Un jour, j’étais dans un centre d’accueil pour personnes âgées et ils étaient une bonne quinzaine sur des chaises berçantes, à écouter la télévision dans des mouvements de va et vient. Je vous jure que mis à part le son du téléviseur très bas, on aurait pu entendre une mouche voler. Et certains pesaient plus de 135 livres, sans porter leurs vestes de cuir avec des patchs de motards…

Encore une fois, une chance que le ridicule ne tue pas et merci au gros bon sens.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s