Peut-on surmonter pareille épreuve?

Dawson LacroixJe parle bien sûr de cette effroyable découverte du corps du petit Dawson Lacroix, trouvé noyé à tout juste 10 mètres de sa maison de Waterloo, samedi. Imaginez; tout à côté et l’instant d’après, la vie bascule!

Devant un drame si bouleversant et d’une telle ampleur, on est sans mot. Incapable d’expliquer l’inexplicable. La pire épreuve cruelle qu’un parent peut supporter. À deux ans et demi, on a la vie devant nous, avec tout ce qu’elle peut nous apporter de beau, de concret. Un château de carte ne peut s’écraser aussi subitement, douloureusement.

Essayer seulement un instant, de se mettre dans la peau des parents et une douleur à faire mourir nous envahie. On est plongé dans le néant au point de se questionner sur sa propre existence. Ce qui avait un sens ne l’a plus! On est à la fois vidé et écrasé par cette culpabilité qu’on s’impose de force, malgré la soif inconsciente de découverte du bambin vers sa cruelle destinée.

Il faut une force spirituelle inébranlable pour traverser une telle épreuve, alors imaginez le calvaire pour la surmonter. Tout ce qu’on peut leur souhaiter aujourd’hui c’est d’avoir la foi et la sérénité d’accepter une chose horrible qu’ils ne peuvent changer et que ce nouvel ange guide leurs pas.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s