1,20$ pour un simple chèque

Utilisez-vous encore des chèques ? Moi non, et depuis belle lurette. Je préfère payer par Internet ou par virement Interac. Bref, les nouvelles formes de paiements à la mode des années 2000. Technologies obligent ! Mais, comme c’est toujours pratique d’avoir quelques chèques en réserve, je vérifie mon chéquier pour vérifier ma provision au cas où. Il ne m’en restait plus!

Alors j’en prends note, et quelques jours plus tard, je me présente à ma banque :

– J’aimerais commander quelques chèques, dis-je au caissier. C’est combien, disons pour un seul livret ?

– 52$ pour 50 chèques minimum, taxes en sus !

– 60$!!! Ça va me durer 30 ans, 50 chèques. Vous ne pourriez pas me donner un chèque en blanc pour me dépanner ?

– Monsieur, ça fait des années que nous n’en tenons plus.

– Oubliez ça ! Je vais payer comptant et le déplacement ne me coûtera pas beaucoup d’essence (J’ai une voiture électrique).

Imaginez, ça fait 1,20$ par chèque. Une autre arnaque de voleurs sans scrupules. Avec les profits faramineux des banques, ils ne sont même pas foutus de nous donner des chèques à des prix raisonnables et abordables. Fini les chèques qu’ils nous donnaient jadis. Après tout, on leur donne nos économies et tout est prétexte à nous faire payer le moindre petit service.

En bout de ligne, le caissier m’a proposé une traite bancaire. C’est comme un chèque sans en être un, mais à 7,50$ pièce. J’ai refusé et quitté les lieux, très déçu. Alors fini les chèques pour moi. Dorénavant, je paierai par virement Interac. Une vraie petite merveille efficace et sécuritaire. L’avez-vous déjà essayé ? Une merveille de simplicité, d’efficacité et de rapidité, accessible à toute personne possédant une simple adresse courriel. Renseignez-vous parce que l’essayer c’est l’adopter.

Vous en pensez quoi ?