Les radars photo; Enfin!

Radar photo signalisationPour une fois qu’on ne sera pas taxés sans raison, j’appuie entièrement le Ministère des transports d’ajouter 129 nouveaux radars photo dans la grande région de Montréal et sa périphérie. S’il n’en tenait qu’à moi, il y en aurait beaucoup plus. Après tout ça rejoint pas mal le principe de l’utilisateur-payeur; Tu excèdes les limites de vitesse? Il y a une conséquence et tu dois fouiller dans ton portefeuille.

Les automobilistes québécois sont réputés être des délinquants de la route, c’est une triste réalité. Vous n’avez qu’à faire le test dans les zones de chantiers routiers. Vous roulez à la limite permise et vous avec la bizarre impression de retarder tout le monde. Les gens vous dépassent rapidement, sans qu’ils n’aient levé le pied de l’accélérateur. Et ce n’est pas parce que les cônes oranges sont invisibles… Au contraire!

J’écoutais les réactions des gens aux nouvelles télévisées et si certains étaient en faveur, d’autres accusaient le gouvernement d’installer des trappes à billets. Et puis après? Les conducteurs n’ont qu’à mettre la pédale douce et se discipliner, d’autant plus que les sites de radars sont connus. Au volant, lâchez les textos, déjà illégaux, le téléphone mains libres, le pitonnage des stations de radio, le maquillage, la bouffe ou vous jouer dans le nez pour vous concentrer sur la route. C’est simple et tellement plus prudent.

Les 23 radars photo déjà installés ont presque rapportés 1 million de dollars chacun avec des revenus annuels de 18 M$. Imaginez 152 gros kodak qui vous observent… C’est du pognon ça Monsieur! Et la machine ne fait aucune distinction, ne juge rien et est toujours fidèle au poste, sans bénéfices marginaux.

En conclusion, une bonne raison de déjouer les pronostics du gouvernement c’est de respecter scrupuleusement la signalisation routière et d’adopter une conduite irréprochable. Dans le cas contraire, merci de votre contribution volontaire. Souvent il faut que ça touche le portefeuille pour que les gens comprennent.

2 commentaires sur “Les radars photo; Enfin!

Vous en pensez quoi ?