La migration approche

Snowbird15Les nuits froides et le soleil qui se couche plus tôt, indubitablement et comme les oiseaux migrateurs, l’appel du sud commence à se faire sentir. Dans le camping, les fleurs qui ornaient les terrains sont disparues. Les tondeuses se sont tues et le site se pare déjà de ses couvertures d’hiver. La machinerie s’active un peu partout pour terminer les aménagements paysagers des derniers actionnaires et résidents qui viennent de s’établir dans le complexe. Les cultivateurs des alentours ramassent leurs récoltes avec de la machinerie extra performante. Les premiers colons seraient heureux de voir ça.

Aujourd’hui c’était jour de corvée chez-nous. Tout ce qui meublait les patios a été remisé dans le gazébo qui ne reste plus qu’à enrubanné d’une membrane de plastique pour le protéger des rigueurs de la saison froide. Même les bonbonnes de propane sont un signe qu’il nous faudra partir bientôt. On brûle facilement une 30 livres aux quatre jours. Dans 10 jours, ce sera cap vers la Floride jusqu’au printemps. Ma conjointe étant frileuse à l’extrême, elle est facile à convaincre de courir vers l’état du soleil éternel.

D’ici là, on fait une dernière tournée des amis et de la parenté pour un dernier au revoir. L’agenda est chargé de soupers ici et là mais et au moins, cela a l’avantage de voir défiler rapidement chacune des journées qui restent avant la grande migration… Avant le déguisement en outarde!

Comme par les années passées, les abonnés du blogue pourront nous accompagner virtuellement et partager en images et en récits, notre vie de snowbirds. Ce sera notre quatrième hiver déjà et ça m’amène à penser comme le temps file à grande vitesse. Il faut profiter de chaque moment parce que ça ne dure jamais éternellement. Je dis souvent que nous préférons vivre nos rêves que d’avoir des regrets d’être passés à côté.

On garde quand même le contact avec notre patelin du Québec. Télé francophone et téléphone avec appels interurbains sans frais et illimités, on est à quelques secondes de voir et de savoir tout ce qui se passe au pays du Québec. On garde le contant et on évite la neige. De plus, on quitte avec la satisfaction du devoir accompli; on a voté!

Un commentaire sur “La migration approche

  1. Nous sommes passés par St-Philippe aujourd’hui, autoroute 10 et route 104 bloguées à l’extrême! Je me demandais justement si votre migration, comme les outardes, était prévue pour bientôt! Vous répondez à ma question! Bonne migration!

    J’aime

Vous en pensez quoi ?