Les plus belles plages de la Floride

Plage et palmiersDans sa dernière édition floridienne, le French District, un guide en français à l’ intention des étrangers francophones des États-Unis, publie le palmarès des plus belles plages de la Floride.

1930, c’est le nombre de kilomètres de plages en Floride, mais attention, elles ne se valent pas toutes. Pour étoffer son album photo et continuer d’épater la galerie sur la beauté de la Floride, voici un tour d’horizon des plus belles plages du Sunshine State.

Siesta Key, sur la côte ouest de la Floride, est réputée pour son sable blanc, pur, et composé à 99% de quartz ; ses plages ont gagné plusieurs prix récompensant la finesse poudrée de ses cristaux. D’ailleurs, même les jours de grosses chaleurs, la réflexion des rayons sur le sable est telle que vous pouvez marcher pieds-nus.

Crescent Beach, est connue pour son eau pure jusqu’à Point of Rocks, qui est un site de plongée sous-marine.

Turtle Beach, là, le sable y est plus épais mais fera tout de même le bonheur des chercheurs de coquillages.

Info. : http://www.4sarasota.com/siestakey/beach.html

Georges Island, ses plages désertes, sable fin, environnement naturel et eau transparente, c’est le décor qu’on y retrouve. La plage State Park est un vrai petit coin de paradis, loin des touristes et des constructions citadines. On y passe des journées paisibles et magnifiques, en compagnie des dauphins… et des moustiques en été.

Info. : 1900 E. Gulf Beach Drive, St. George Island, Florida 32328, (850) 927 2111

Le comté de Pinellas regroupe 35 miles de littoral de sable fin et blanc. Les plages publiques des parcs de Fort de Soto, Sand Key et Howard sont idéales pour les familles et les hyperactifs car elles regorgent d’activités pour les petits et les grands. Au sein des parcs de Caladesi Island et Honeymoon Island, les paysages sont dignes d’une carte postale, et de nombreuses plages de comté ont remporté les récompenses des plus belles plages de Floride, voire des États-Unis.

Info. : http://www.pinellascounty.org/

Grayton Beach n’est pas seulement une plage paradisiaque comme on en trouve dans le Panhandle, c’est aussi une ville retirée du réel, comme suspendue dans le temps. On peut y louer des cabines sur la plage, pour vivre comme Robinson Crusoé pendant quelques heures et y écouter le silence.

Info. : http://graytonbeach.com/

Sanibel et Captiva Islands : Chercheurs de coquillages, amateurs de fossiles et férus de vie sous-marine, les plus belles plages de Floride dans ce domaine se trouvent là. Connectées par un pont, ces deux îles sont des barrier islands, donc des barrières de corail, et sont réputées pour leurs collections de coquillages et fruits de mer.

Info. : http://www.bestofsanibelcaptiva.com/ et http://frenchdistrict.com/floride/articles/plage-ile-sanibel-cote-ouest-video-floride/

Bonnes explorations.

Une réflexion au sujet de « Les plus belles plages de la Floride »

  1. De très jolies plages en effet ! J’aurais également mentionné Bahia Honda State Park, dans les Keys… Elle vaut le coup d’œil !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s