Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
La Coalition Poids, Diététistes Canada, La Fondation des maladies du cœur et l’Ordre des dentistes veulent que des mises en garde, comme sur les paquets de cigarettes, soit apposées sur les canettes et bouteilles de boissons sucrées. En plus, le gouvernement devrait taxer ces produits. Est-ce qu’on peut respirer ?
Depuis des années, une étiquette de facteurs nutritifs apparait sur presque tous les produits de consommation et il faudrait rajouter « Contribue à l’obésité, au diabète et à la carie dentaire. » On nous prend pour des idiots. Comme si on ne savait pas déjà que ces produits sont néfastes pour la santé… pris en grande quantité et de façon régulière évidemment.
Je crois que l’étiquette de facteurs nutritionnels décrit très bien la décortication du produit pour qu’on n’ait pas à rajouter autre chose. C’est quoi l’idée ? Sur les paquets de cigarettes c’est différent parce que les ingrédients ne sont pas très précis. Avec la quantité de cochonneries qu’on y retrouve, il faudrait ajouter un feuillet en très petits caractères dans chaque paquet, comme on en retrouve dans les produits de pharmacie.
Tous les médias, papiers ou électroniques, inondent d’informations sur les bons ou mauvais gras, la quantité de sucre des aliments, leurs succédanés. Les nutritionnistes sont passés maîtres dans l’art de mélanger tout le mondes avec leur quantité par-ci, d’autres par-là, des grammes par-ci, des grammes par-là bref, ils mélangent plus de personnes qu’ils en éduquent. Et en les écoutant, vous devez faire votre épicerie chez TAU ou autres commerces du genre. Êtes-vous déjà entrés dans ces magasins ? C’est loin d’être abordable.
La nutrition, pour moi, c’est pas compliqué. Ça se résume à manger équilibré, diversifié, sans exagérer les quantités. En boni, faire régulièrement de l’exercice. C’est évident que si vous ingurgitez du bacon à tous les jours, prenez vos dîners dans les fast food et vos repas du soir en vous gavant de gras saturés, sans oublier 6-7 canettes de boissons gazeuses régulières et du Red Bull quotidiennement tout en étant sédentaire, vous développerez des problèmes de santé assez rapidement. Et il ne faut pas avoir fait des études supérieures pour comprendre cela. La mise en garde n’y changera absolument rien. On le sait déjà !
Je connais des gens qui ont horreur du sucre et qui sont diabétiques. Cessez de traiter la population comme si nous étions à la maternelle. Peut-être que les gens sont écœurés de se faire dicter tout et rien dans cette société. On écoute déjà tout ce qu’on nous dit, inutile d’en rajouter. En plus, nous sommes amplement surtaxés… Vous devriez vous en souvenir ! Par contre, continuez d’éduquer sans cette étiquette farfelue.