Et vive les anniversaires !

2016-02-13 002AIl y a des chanceux ou des chanceuses qui célèbrent leur anniversaire durant les mois d’hiver. Si, en plus, ils sont des snowbirds, alors là, l’occasion est bonne de réunir quelques amis « en vacances », donc qui sont disponibles, pour partager ces moments de joie et souligner l’événement par un coquetel, suivi d’un copieux repas au restaurant.

C’est de cette façon que s’est célébré l’anniversaire de la jolie Linda, toute rayonnante, et conjointe de Benoît. J’ai promis de ne pas dévoiler son âge mais avec quelques entourloupettes, je vous dirais qu’elle pourra bénéficier de sa Pension de retraite de la Sécurité de la vieillesse dans neuf ans et la Régie des rentes dans quatre années. Voilà ! J’ai tenu promesse… À vous de deviner !

Dès quinze heures, la horde de parents et d’amis se retrouvaient chez la vedette de la journée, sous un ciel ensoleillé de ce samedi 13 février. L’alcool coulait à flot et les crudités et amuse-gueules ornaient bien en évidence, la table prévue à cet effet. Vous savez comment ça se passe quand 17 personnes discutent en même temps ; la cacophonie ! Sans attendre, j’ai saisi ma caméra pour prendre le cliché qui accompagne cet article ; Des visages rayonnants prêts à faire la fête.

Comme des crudités sont un petit préambule à un festin, c’est chez Rib City, spécialistes des délicieuses côtes levées, que la fête atteignait son paroxysme devant des assiettes bondées aux odeurs sublimes et extraordinaires de ces petites côtes bien dodues et gonflées de saveurs. Malgré cette fin de semaine de la St-Valentin et son achalandage important, nous n’avons pas trop attendu pour s’assoir à table. Tout au plus 30 minutes.

Finalement, après une heure à se lécher les babines, c’est la panse bien pleine que tout le monde regagnait ses quartiers en début de soirée au pays des gougounes… En attendant, bien sûr, le prochain anniversaire, et très heureux d’avoir répondu à l’invitation de Benoît, afin de donner une bonne dose d’amour à sa dulcinée. Comment peut-il en être autrement en ce weekend des amoureux.

Bon anniversaire Linda… Et n’oublie pas qu’avec les années arrive la sagesse.

Un commentaire sur “Et vive les anniversaires !

Vous en pensez quoi ?