Une belle camaraderie

Mononcle SergeRéunissez une bande de retraités pour un déjeuner communautaire et vous venez de créer un événement, un happening qui sort de l’ordinaire. Si, en plus, son instigateur est un rassembleur-né, qui court depuis des semaines pour garnir son cahier de noms et de numéros de téléphone pour n’oublier personne, c’est un succès assuré sur toute la ligne.

C’est ce qu’on a vécu hier, Louise et moi, alors que nous étions invités à déjeuner avec les ex-compagnons de travail de ma douce, à Chambly. Qui était derrière cette belle activité ? Celui qui meuble la photo de cet article, Serge Gagnon lui-même, que tout le monde affectionne et surnomme gentiment « mononcle Serge ».

Il fallait voir les sourires radieux alors que les gens s’amenaient et découvraient les brochettes d’ex-compagnons et compagnes de travail. La relation est très différente hors du travail, et on a plein de choses à se raconter. Évidemment, tout le monde a vieilli, mais les accolades et étreintes bien senties démontrent à quel point cette belle et longue camaraderie est toujours présente.

Des retraités, ça placote tellement que ça devient cacophonique. On se rappelle les événements des dernières années. Certains sont déménagés, d’autres réalisent leurs rêves d’évasion mais plus que tout autre les gens sont heureux de se retrouver. Tellement heureux, que l’événement deviendra un incontournable chaque début du mois de mai. Et, parole de mononcle, ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Le cahier est sous bonne garde.

La bouffe était excellente et je vous recommande l’endroit déjà très connu ; B Sports Resto Bar, à Chambly.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s