On nous prend vraiment pour des idiots

Parents, rebiffer-vous parce qu’on vous prend vraiment pour des idiots, incapables de faire les bons choix alimentaires pour votre progéniture. Les jouets, affiches et personnages à l’intention des enfants sur les emballages de produits alimentaires sont nocifs pour ces petits chérubins.

Telle en a décidé la sénatrice de la Colombie-Britannique Nancy Greene-Raine, ex-skieuse olympique dont les aînés se rappelleront sûrement.

Il faut trouver le temps long pour pondre pareil projet de loi. Autre preuve que sénat rime avec sénile. Est-ce que les enfants peuvent vivre dans leur monde à eux, c’est-à-dire un monde de découvertes, de magie, de couleur et de personnages attachants? L’enfance ne dure qu’un temps qui passe très vite et on veut déjà en faire des adultes à l’âge préscolaire.

Il me semble que les parents sont assez responsables pour faire la part des choses et être capable de faire les bons choix alimentaires sans qu’une sénatrice vienne se mêler de ce qui ne la regarde pas. Mettre la raison sur le sucre des bonbons c’est un peu noyer le poisson puisqu’en général, des enfants ça bouge. Demandez aux parents!

Bien sûr, certains organismes comme la Coalition poids et autres de mêmes acabits sont favorables à ce projet de loi parce qu’il faut bien qu’ils servent à quelque chose… Mais le législateur s’immisce dans la famille parce qu’il la croît incapable de prendre ses responsabilités et craint qu’un monstre de deux ans fasse la tranche de bacon en plein supermarché pour obtenir son beurre d’arachides avec des mignons oursons sur l’étiquette. Je ne dis pas qu’il n’y en n’a pas à l’occasion, mais c’est très loin d’être la norme.

Allez Madame Greene… un peu de sérieux s’il vous plaît.

pub-destinee-aux-enfants

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s