Noël est déjà passé

Chaque année, on se dit la même chose; on se prépare pendant des semaines et le moment venu, ça passe en coup de vent. C’est intense et au bout du compte on se retrouve en janvier avec un autre temps des fêtes derrière la cravate. Ici en Floride, c’est définitivement la fête de Noël qui prend le dessus. Le Jour de l’An retient l’attention la veille, puisqu’il permet de vraiment faire la transition entre les deux années. On égrène les dernières heures et on plonge dans la nouvelle année, le temps d’une accolade et d’un ou deux baisers à la sauvette.

2016-12-24-002Mais pour revenir à la fête de Noël qui est déjà chose du passé, elle a été bien remplie. Pour le réveillon, samedi en fin d’après-midi, nous étions conviés, avec nos victuailles, à une soirée typiquement de chez-nous. Des groupes s’étaient formés au préalable et s’étaient organisés des repas-partages, avec ce qu’ils cuisinaient de meilleurs. Louise et moi, c’était la dinde… Toutes les régions du Québec étaient représentées avec quelques plats typiquement régionaux. Nommez-les. Ils étaient là!

Une nouvelle formule que les 165 convives ont apprécié grandement. Thérèse, l’organisatrice de l’événement, a souligné et félicité le travail incessant des bénévoles à travers la communauté francophone du parc. Tous s’entendaient également pour remercier chaleureusement Thérèse, pour son infatigable travail dans la réalisation de cet événement. On a eu droit au traditionnel Minuit Chrétien et quelques chants interprétés par Diane Savard, aidée de son frère qui se débrouille très bien avec un piano.

Évidemment, une fois les panses bien remplies, la danse s’imposait avec la musique endiablée de Michel Bellemare, jusqu’aux environs de 23h00. C’était le temps, pour les danseurs, de montrer ce qu’ils avaient dans leurs souliers. Il y a du talent, à ne pas en douter.

Le jour de Noël a été plus tranquille. Appeler parents et amis pour les vœux de circonstance, a meublé une bonne partie de la journée, avant qu’on se prépare pour le souper à la salle communautaire. Je crois que personnellement, ce sera notre dernière participation à ce souper; il manquait beaucoup de monde, le repas était ordinaire et pour l’ambiance, on la cherche encore. Sans musique, il reste un vide à combler. En définitive, c’est un peu comme chez-nous au Québec; on met le paquet pour le réveillon et on est fourbu pour le lendemain soir… C’est parfaitement normal parce qu’il faut bien récupérer. Par contre, Lise et Gilles nous invitaient dans leur palace pour quelques consommations et de joyeuses discussions. Beaucoup plus intéressant que le souper. C’est seulement la première des fêtes et il en reste encore…

2016-12-26-007Et pour la troisième journée de festivité, quoi de mieux que de célébrer un événement qui se fait de plus en plus rare; des Noces d’Or. En effet, nos amis, Roseline et Jean-Eudes Arsenault, en étaient à cette étape de leur engagement. 5o ans de mariage, il ne faut pas souligner cela dans l’intimité, mais dans l’allégresse. Alors j’ai organisé un souper chez Ruby Tuesday avec quelques amis et nos jubilaires, puis terminé le tout par l’incontournable gâteau d’anniversaire qu’on a dégusté chez nous. Une belle soirée simple et de bon ton, où les sourires et les discussions intéressantes s’entremêlaient, jusqu’à 22h00.

C’est de cette façon que nous avons fêté Noël, au pays des gougounes. Si l’absence de neige, nous laissait un peu de nostalgie, celle-ci est disparue avec la fête.

2 réflexions au sujet de « Noël est déjà passé »

  1. Heureuse de voir que vous vous êtes bien amusés chez Ruby Tuesday. Félicitations à Roseline et Jean Eudes pour cet exploit, cinquante ans de vie commune ce n’est pas tous les jours que ça arrive. J’étais très contente de voir toute la « gang » sur ses photos joyeuses.

  2. Je profite de cette occasion pour offrir à chacun de vous tous meilleurs vœux en ce temps des Fêtes. Nous avons fait le choix de demeurer au Qc. et JG., profitera de cette belle neige pour faire de la motoneige. De la neige, nous en avons en abondance et comme la chanson: Je rêve d’un Noël tout blanc, et ben nous sommes gâtés. Mes salutations à vous tous.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s