Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Œil pour œil
Gilles Vaillancourt, le corrompu de Laval a été condamné à 6 ans de prison pour ses activités criminelles qui se sont échelonnées sur 14 ans. Mieux encore, il est admissible à une libération conditionnelle après deux ans. Et la cerise sur le sundae; il sortira du pénitencier après une seule année pour se retrouver en maison de transition 12 mois. Ce n’est pas merveilleux?
Ainsi va la justice au Québec. Quel message envoie-t-on aux politiciens et administrateurs de la fonction publique. Pourquoi avoir vécu de la corruption durant 14 ans et récolter une sentence bonbon. C’est 14 années de prison qu’il aurait dû obtenir, point final. De quoi servir d’avertissement à qui voudrait l’imiter ou qui l’imitent déjà sans se faire prendre.
De beaux gestes de partage
Il faut se réjouir et envier l’attitude des étudiants de premier secondaire du Collège Mont Sacré-Cœur de Granby, qui ont réussi à amasser 400 cadeaux pour les enfants défavorisés, qui ont eu une belle fête de Noël cette année. On peut être fier de cette jeunesse qui s’impliquent de cette façon. De plus, des anciens élèves de cette institution ont collaboré en achetant, à même leurs économies, des cadeaux particuliers pour certains enfants, se rappelant leurs préférences de cadeaux lorsqu’ils avaient cet âge.
Partout, on a vu des gestes semblables pour semer du bonheur tout autour pour un Noël d’espoir à ceux qui en avaient vraiment besoin. Ici, en Floride, l’Armée du Salut, s’était installée depuis un mois, à la porte des supermarchés, pour recueillir les dons en argent pour que les plus démunis oublient leur misère en cette période d’allégresse. Outre la valeur spirituelle de Noël, le partage demeure le geste le plus tangible à poser pour sauver le monde.
On l’a aussi vu avant Noël, alors que les joueurs des Canadiens de Montréal, rendaient visite aux enfants malades dans les hôpitaux de Montréal. Ces millionnaires du sport professionnel qui font oublier candidement la maladie de ces jeunes enfants les font sourire d’admiration. Le scintillement des yeux de ces petits, à la vue de leurs idoles, est indescriptible et les joueurs, eux-mêmes des pères, vivent encore plus cette réalité dans l’humilité plus qu’évidente. Ça remet leurs petits bobos dans sa juste perspective, tout en se trouvant choyés par la vie. Ils sont tous d’accord pour reconnaître la force de ces enfants. Ils récoltent leur belle spontanéité, ainsi que des sourires sincères et irrésistibles.
Du PK tout craché
On aura beau être pour ou contre, mais PK Subban est tout un personnage qui donne au suivant. Sa dernière bonne action est celle qui circule sur Facebook, alors qu’il jumelait les enfants malades de Montréal avec ceux de Nashville. Il y a mis le paquet, avec costume flamboyant et calèche. Si vous avez manqué cette vidéo, recherchez-là sur le Net et vous ne serez pas déçu. Le gars est multimillionnaire et s’implique à fond auprès des enfants
Qui ne se rappelle pas d’un moment à Montréal, alors qu’il se promenait à pied. Voyant un groupe de jeunes jouer au hockey dans la rue, il s’est arrêté, pris un bâton de hockey pour jouer avec ces jeunes. Comme ça, immédiatement pour faire plaisir à ces jeunes. Imaginez les ti-culs par la suite… il ne pouvait rien leur arriver de mieux. Ce n’est pas tous les jours que PK vient jouer avec vous.
Pas de félicitations pour Vidéotron
Je ne sais pas qui a eu l’idée des deux derniers commerciaux télévisés de Vidéotron, mais disons que je n’ai pas apprécié. Partout, durant la période des fêtes, on prône les rapprochements, les rencontres en famille et voilà qu’alors que des gens se font rappeler leur rendez-vous chez des amis ou la famille, ils inventent un prétexte, que dis-je, ils mentent effrontément pour ne pas sortir. En pleine période des Fêtes, il me semble que le moment était mal choisi pour passer un tel message.
Tu as tout à fait raison pour la justice, pas trop correcte cette sentence. Eh oui il y a beaucoup de générosité de parts et d’autres partout pour venir en aide aux plus démunis durant le temps des fêtes. Et que dire de PK flamboyant,si ce n’est que bravo pour tant de beaux gestes. Videotron pas fort pour encourager les réunions de famille ou entre amis. Mais la télé partage la société et ça ne va pas s’améliorer avec le temps.bravo pour ces articles Normand.
J’aimeJ’aime
Les pubs de Vidéotron sont de très mauvais goût, celui qui a pensé à ce concept est un épais et un sans génie, à chaque fois que je vois ses pubs je change de poste ! Disgracieux et aucune classe pendant les fêtes de la par de Vidéotron de nous montré cette scrap !
J’aimeJ’aime