C’est la St-Patrick!

Notre table

Et oui, en fin de semaine c’était notre soirée de la St-Patrick à la salle communautaire avec 6 jours d’avance puisque, comme tout le monde le sait, c’est le 17 mars que cette fête est officiellement célébrée. Ça tombe bien parce que la visite est arrivée. Nos amis Marie-Josée et Jacques ont loué une maison sur le site depuis le 27 février, alors que Carole, notre amie et ex-compagne de travail nous rend visite depuis jeudi et jusqu’à jeudi prochain.

Contrairement à ses deux derniers séjours chez nous, alors que la météo laissait à désirer, elle est heureusement choyée cette année, avec du soleil mur à mur et des mercures dépassant les 30 degrés C. De pâle qu’elle était, son teint rejoint les teintes roses puis bronzées de quelqu’un qui profite du soleil autour de l’invitante piscine. On la tient occupé avec différentes activités dont la plage farineuse de Siesta Key qu’on visitera demain.

Marie-Josée et Jacques

Pour revenir à la St-Patrick, nul besoin de préciser que le vert était à l’honneur comme le veut la coutume. Pour l’occasion, le WalMart du coin soldait ses t-shirts irlandais avec imprimés de circonstance à 4,94U$ pièce. Je me suis laissé tenter et j’ai conseillé à Jacques d’en faire autant. Ce qu’il a fait sans hésiter. Son chien qui fume la pipe a fait fureur, comme vous pouvez le voir sur la photo avec Marie-Josée, sa conjointe. Au menu, le traditionnel corned beef était à l’honneur avec ses accompagnements de choux et de légumes. Une belle soirée qui s’est terminée au son de la musique et de la danse.

Glenn Hodgins

L’occasion était également choisie pour célébrer le 65e anniversaire de mon ami Glenn Hodgins qui avait acheté un gros gâteau qu’il a partagé avec plus de 250 convives, à la pause. Un beau geste! Glenn, c’est un Ontarien qui adore les Québécois qui fréquentent le Complexe et qui gratte la guitare et le banjo, à ses heures. Chaque mercredi après-midi, il rassemble une poignée de musiciens, dont moi, pour jouer nos airs favoris sous le tiki hut. Les gens s’amènent avec leurs chaises, vélos et voiturettes de golf pour apprécier de la belle musique livrée, comme ça, sans cérémonie et dans la bonne humeur. Il a reçu une bonne dose d’amour l’ami Glenn. Bravo!

Le retour

La saison tire lentement à sa fin. Il reste le dernier souper dansant « de départ » qui se tiendra le 25 mars, avant le retour au Québec en avril, juste à temps pour les… impôts, un mal nécessaire! Certains sont déjà partis, le temps des sucres oblige, alors que d’autres arrivent pour un court séjour avant la migration vers le nord. En effet, une délégation de 22 véhicules récréatifs de la Fédération québécoise de camping caravaning (FQCC) fait halte chez nous depuis le 8 mars pour une quinzaine de jours. On voit des nouveaux visages et beaucoup de monde s’exprime en français. Bon séjour à ces gens.

Au risque de me répéter et de mémoire d’homme, on vit le plus bel hiver depuis les treize dernières années. Il ne pleut presque pas et le soleil trône en roi et maître. On n’a pas connu les longues périodes de froidure en janvier et, phénomène que je n’ai jamais vu dans le secteur jusqu’à maintenant, les feux de broussailles font rage dans la région de Naples, 60 kilomètres plus au sud. L’Interstate 75 a même été fermée quelques jours la semaine dernière, parce que la visibilité était nulle à cause de la fumée dense qui s’échappait du brasier.

Pour nous, la présente saison demeurera la plus belle. Seule ombre au tableau; le dollar canadien, après s’être maintenu dans les 76 cents depuis octobre, a dégringolé de 2 cents en une semaine. Pour votre information, ici sur la côte ouest, l’essence régulière se vend 2,17U$ le gallon, soit 77 cents CDN le litre, en appliquant le taux de change en vigueur au moment de rédiger cet article.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s