Des élections… pour séduire

La Une

Encore une campagne électorale qui ressemble à toutes les autres. On promet mer et monde à la population sans insister sur le fait que c’est dans nos poches qu’ils prendront les milliards de dollars pour réaliser les « cadeaux empoisonnés » qu’ils nous réservent.

Ils viennent de réaliser qu’on existe encore au Québec et qu’on fait toujours parti de ce Canada qui nous rejette, qui ne répond plus à nos ambitions.

La langue est à soudainement à l’honneur sur toutes les tribunes électorales fédérales et le français n’a jamais été un enjeu si primordial… pour eux.  Ils nous aiment et ne veulent que notre bien.

MÉMOIRE

Quand je vois et j’entends toutes ces bouffonneries de nos politiciens pendant cette campagne électorale de séduction, ça me ramène toujours à trois souvenirs; le référendum de 1980, celui de 1995, et à cette vérité de feu Félix Leclerc dans sa chanson « Attends-moi Ti-Gars » : La veille des élections, Il t’appelait son fiston, le lend’main, comme de raison, y’avait oublié ton nom.

Vous vous souvenez, les autobus qui arrivaient des autres provinces en 1980 et 1995 ? L’unifolié flottait partout, au rythme des poignets. Ils étaient portés par une vague d’amour inconditionnel envers nous, les franco du Québec. Cette hypocrisie est encore tout frais gravée dans ma mémoire et pour toujours, du moins le temps qu’on fera encore parti de ce Canada unilingue. Comme dirait mon grand-père… « ils voulaient mettre d’la marde dans fanne ».

GOUVERNEMENT MINORITAIRE

L’ami Justin rêve d’une majorité à Ottawa et pour y parvenir, il a besoin des votes du Québec. Il nous appartient de ne pas lui donner ce cadeau en votant massivement pour le Bloc québécois et faire front commun. Une opposition québécoise forte, qui nous défend.

Certes, Trudeau invoquera la PCU et la PCRE… mais rappelez vous qu’il a pris notre fric sans aucune réserve pour le faire, et hypothéqué les trois ou quatre générations à venir.

C’est le temps que le Québec se tienne debout et s’affirme !


24 août 2021

Pensée et citation du jour

Le paradis n’est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux.

Jules Renard


Ça s’est passé un 24 août…

(1853) Invention des croustilles (Chips) par George Crum, chef cuisinier au Moon Lake Lodge à Saratoga Springs, New-York.

(1949) Le traité de l’OTAN ou l’Alliance atlantique, entre en vigueur.

(2001) Le commandant Robert Piché fait planer son Airbus A-330, sans essence et réussi son atterrissage d’urgence aux Acores, sauvant la vie de tous les passagers et membres de l’équipage.

Un commentaire sur “Des élections… pour séduire

  1. Des élections en pleine pandémie , il est vraiment inconscient . Oui votons massivement Bloc en espérant que Justin comprenne le message mais j’ai des doutes .

    J'aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :