Une soirée père-fils

La Une

C’est mon cadeau d’anniversaire; mon fils m’invite au Centre Bell pour une partie de hockey entre les Canadiens et les Red Wings de Détroit. Une partie opposant deux formations originales de la meilleure ligue au monde.

Quel beau cadeau !

Mis à part les fois où je suis allé voir les Canadiens à Tampa, en Floride, mon dernier arrêt au Centre Bell date du temps où Pascal était adolescent. Il est maintenant à l’aube de ses 43 ans. Ça fait vieillir le bonhomme.

C’était aussi du temps où la Sainte flanelle faisait les séries éliminatoires chaque saison. L’époque des grosses équipes. Malheureusement, les temps ont bien changé.

Répéteront-ils leur victoire du 23 octobre dernier contre ces mêmes Red Wings ? Ce serait bon pour le moral des troupes qui n’ont goûté à la victoire que deux minces fois au cours de leur dix premières parties.

Et ça ne va pas bien pour le tricolore ! Il faut un rassembleur, un capitaine pour fouetter les troupes.

LE DÉVELOPPEMENT

Qu’est-ce qui se passe à Montréal. Pourquoi vouloir gagner à tout prix et faire partie des meneurs saison après saison. C’est comme une bonne vieille bagnole qui, au fil du temps, agonise et se dirige vers une mort lente, la ferraille. Vient le temps où il faut indéniablement la remplacer.

Avec mes yeux d’amateur, je me demande souvent pourquoi les jeunes joueurs des autres organisations performent bien et pour longtemps ? Je crois qu’à Montréal c’est le développement qui fait défaut.

Maintenant que le réseau de l’organisation possède une équipe dans la ligue américaine et une autre dans la ligue de la côte Est, on doit s’en servir pour développer nos joueurs. Sortis des rangs juniors, ça leur permettrait de monter les échelons graduellement jusqu’à la ligue nationale. De prendre du galon, de l’assurance et beaucoup de maturité pour atteindre le niveau supérieur.

On l’a vu à maintes reprises, des talents bruts se casser la gueule parce que gradués trop vite chez les pros. On a qu’à penser récemment à Kotkaniemi et Galchenyuk, des dernières cuvées, avec les résultats désastreux ici, et chez d’autres équipes.

Il faut revoir toute l’organisation, de la cave au grenier. Pas limoger tout le monde, mais brasser la soupe.

Cela étant dit, je sais que je vais grandement apprécier cette sortie avec mon fils et peu importe la victoire ou la défaite, ce sera du temps de qualité.

J’ai hâte !


306e jour de l’année

2 novembre 2021

On célèbre aujourd’hui…

LA JOURNÉE MONDIALE POUR LE DROIT DE MOURIR DANS LA DIGNITÉ


Une année de plus sur le chemin de la vie pour…

Michel Voisine

Bon anniversaire !


Pensée et citation du jour

Le cœur fait tout, le reste est inutile.

Jean de la Fontaine


Ça s’est passé un 2 novembre…

(1968) Le vieux et vétuste Forum de Montréal fait peau neuve. Il n’est pas remplacé et il est encore situé au même endroit mais il est rénové à un tel point qu’il est méconnaissable. L’ajout de 2 400 sièges, de 14 boutiques et d’escaliers mobiles transformeront le visage du temple du hockey à Montréal.
Il peut accueillir jusqu’à 16 500 spectateurs.

(1977) Le premier ministre du Québec, René Lévesque, effectue sa première visite officielle en France. Avec son homologue français, Raymond Barre, Lévesque convient de faire une tradition annuelle de ces rencontres entre premiers ministres, en alternant le pays hôte.

(2003) L’église épiscopalienne consacre Gene Robinson, premier évêque ouvertement homosexuel de l’histoire aux États-Unis, provoquant l’indignation d’une partie de l’église anglicane.


Merci de votre assiduité – Passez une excellente journée !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :