Les graffitis dans la maison

La Une

Comment les faire disparaître. Madame Chasse-Taches vous propose ses trucs indispensables.

Les enfants aiment à laisser leurs marques dans la maison. Mais voilà que le nettoyage est moins rigolo pour la personne qui doit tout effacer. Vous désirez de bons trucs… en voici :

LES CRAYONS DE CIRE

Les marques sur un meuble ou sur le plancher de bois disparaîtront miraculeusement en les frottant avec un chiffon et une petite quantité de mayonnaise.

Sur un mur peint, un petit jet d’huile végétale ou de WD-40 fera disparaître les dessins improvisés.

Sur le papier peint, vous devrez réchauffer les marques de crayons avec un séchoir à cheveux. Essuyez avec un papier absorbant et lavez le tout avec une eau savonneuse.

LES CRAYONS À COLORIER EN BOIS

Sur les murs : on peut enlever les marques de crayon à colorier avec du dentifrice, de la laque pour cheveux, un nettoyant domestique, le produit Goo-Gone à la base d’huile de citron ou une éponge humide saupoudrée de bicarbonate de soude. Frottez délicatement pour ne pas délayer la peinture.

Un vieux truc de grand-mère permet d’éliminer ces marques de crayon en les frottant avec des mouvements circulaires tout simplement avec une pomme de terre coupée en deux. C’est l’amidon contenu dans la pomme de terre qui atténuera les taches.

Terminez le nettoyage avec une éponge humide. Les marques de crayon à mine disparaîtront facilement avec une gomme à effacer.

LES TACHES DE GOUACHE

Une éponge humide imbibée de vinaigre blanc ou de peroxyde (eau oxygénée) enlèvera les traces sur la plupart des surfaces. Tamponner délicatement et terminez le nettoyage avec un linge humide.

LES TABLEAUX NOIRS

L’envie de crayonner sur un tableau noir peut causer des problèmes de nettoyage. Une vaporisation de WD-40 sur les graffitis et un chiffon propre les élimineront en quelques secondes.

Source : Louise Robitaille, cahier CASA, Journal de Montréal, 12 février 2022, p15


49e jour de l’année

18 février 2022

Une autre année sur le chemin de la vie pour…

Bernard Fleury

Bon anniversaire !


Pensée et citation du jour

La route la plus longue que tu devras emprunter au cours de ta vie est le chemin sacré qui mène de ta tête à ton cœur.

Chef McDougall


Ça s’est passé un 18 février…

(1915) Les U-boot allemands commencèrent à attaquer tous les navires marchands dans les eaux britanniques. Ils laissaient normalement l’équipage des navires débarquer avant de couler le navire, normalement par des tirs de canon de pont plutôt que de torpilles, car les U-boot en transportaient un nombre limité. Mais la guerre en mer ne tarda pas à perdre sa nature chevaleresque. Le 7 mai 1915, le navire de ligne civil Lusitania fut coulé, et fit 1198 morts, dont beaucoup d’Américains.

(1945) La bataille d’Iwo Jima est l’assaut durant la guerre du Pacifique par les forces américaines de l’île japonaise d’Iwo Jima, petite île faisant partie de l’archipel d’Ogasawara, à environ 1 000 km au sud de Tokyo et solidement défendue par l’armée impériale japonaise. Elle se déroula entre février et mars 1945 et s’acheva par la conquête de l’île par les Américains au prix de 20 703 tués et 1 152 disparus japonais (la quasi-totalité de la garnison) et 6 821 tués, 492 disparus et 19 189 blessés américains.

(2004) La ville de Halifax a été ensevelie sous près de 95 centimètres de neige pendant que l’Île-du-Prince-Édouard a en reçu près de 65 centimètres. La situation était rendue particulièrement compliquée en raison des vents qui soufflaient à plus de 100 km/h. Cette tempête est décrite comme une bombe météorologique par Environnement Canada. Elle a forcé la Nouvelle-Écosse et l’Île-du-Prince-Édouard à décréter l’état d’urgence.


Merci de votre assiduité. – Passez une excellente journée !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :