Ça n’arrête pas de bien aller

La Une

À l’endroit où on voyait jadis des affiches « OUVERT » sur la vitrine des commerces, on voit maintenant « NOUS EMBAUCHONS ».

C’est devenu l’enseigne à la mode. Pourquoi ? La pandémie, voyons donc. Vous savez, cette calamité qui nous empoisonne l’existence depuis plus de deux ans et qui a le dos immensément large. Les employés sont partis… Où ? Si vous le savez, dites-le !

Ce matin, on pouvait voir les augmentations faramineuses des matériaux de constructions entre 16 et 54 %. Pire encore, le propane a fait un bond vertigineux de 177 %. Nous en sommes rendus au point où tous les contrats de construction ont une clause qui dit que le coût final peut être augmenté sans préavis.

Près de 10 000 employés sont absents du travail en santé. C’est une tour de Babel en perdition qui penche de plus en plus. Ils sont où ? Ils sont quoi ? Malades, écœurés, fatigués, en convalescence, inaptes, changement de carrière…? Toujours est-il que le ministre Dubé n’a pas fini ses crêpes avec ce ministère. Il devra avoir une main de fer dans un gant de velours… et espérer, en termes d’années.

Les prix des denrées alimentaires grimpent aussi en flèche. Certains aliments de base ont doublé et en feuilletant les spéciaux un peu partout, on n’y gagne pas au change si on doit se taper 25-30 kilomètres pour tout trouver en faisant le tour de la ville, avec un litre d’essence à 1,72 $.

Il y a aussi l’ordure russe qui tue tout ce qui bouge sans égard à l’uniforme. Un despote qui ne mérite rien de moins que la mort. N’ayez crainte, lorsqu’il aura conquis l’Ukraine, ce malade attaquera ailleurs. Il a une obsession, reconstruire l’ancienne URSS.

J’ai de la difficulté à comprendre qu’il n’existe pas un tireur d’élite pour lui loger une balle entre les deux yeux, tant qu’à être en guerre, c’est permis. Ce tyran n’espère rien de moins qu’un conflit mondial, dans son délire.

On parle maintenant d’inflation, puis de récession. On n’est pas sortis du bois !

Et ce matin, on apprend que 400 médecins de famille vont prendre leur retraite demain et qu’il faudra 30 ans pour les remplacer. Ma gang de malades… Vous êtes donc oùùù…

Comme j’écrivais au début… « Ça n’arrête pas de bien aller ».


102e jour de l’année

Mardi, 12 avril 2022

On célèbre cette semaine…


Une année de plus sur le chemin de la vie pour…

Clément Raymond

Bon anniversaire !


On jase là…

La CAQ a fait élire Shirley Dorismond à l’élection partielle dans Marie-Victorin hier. Oh-la-la, ça va discuter fort au Salon bleu cette semaine. D’un côté le gouvernement gagnant et de l’autre, les frustrés. Des heures de plaisir !


Pensée et citation du jour

Négliger les enfants, c’est nous détruire nous-mêmes.

Paul Auster


Ça s’est passé un 12 avril…

(1991) La Gendarmerie royale du Canada effectue la plus importante saisie de drogue jamais réalisée au Québec en mettant la main sur 240 kilos de cocaïne dans un entrepôt de Saint-Laurent, en banlieue de Montréal. Dissimulée dans les doubles parois de barils d’huile de ricin, la drogue en provenance de la filière colombienne a une valeur marchande estimée à 162 millions de dollars,

(2001) La Ville de Montréal entérine la vente de son parc d’attractions à l’entreprise américaine Six Flags Inc. L’entreprise, qui occupe le deuxième rang au monde dans son domaine, achète La Ronde au coût de 30 millions. L’opposition aurait souhaité prendre connaissance des autres soumissions pour mieux évaluer le choix de la Ville.

(2010) Une récolte remarquable pour un film remarquable; Polytechnique remporte à Toronto neuf prix Génie, dont la plupart des récompenses remises dans les catégories de pointe : meilleur film, meilleure réalisation, meilleur scénario, meilleure actrice et meilleur acteur dans un rôle de soutien.


Merci de votre assiduité. – Passez une excellente journée !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :