Ne jamais se fier aux apparences

Une

Je vous offre cette vidéo très éloquente d’une situation qui montre l’agacement et l’intolérance d’une personne envers une autre, qui est trisomique. Comme quoi l’habit ne fait pas le moine et on ne sait jamais à qui l’on s’adresse.

Toute une leçon d’inclusion et surtout, de jugement !


231e jour de l’année

On célèbre aujourd’hui…

LA JOURNÉE DE LA PHOTOGRAPHIE


Une année de plus sur le chemin de la vie pour…

Yves MorencyAlexandre Raymond

Bon anniversaire !


Pensée et citation du jour

Le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable.

Blaise Pascal


Ça s’est passé un 19 août…

(1969) Claude Raymond est échangé aux Expos de Montréal. Les Braves, déménagés à Atlanta, font son acquisition de Houston le 15 juin 1967. À sa première apparition au parc Jarry à Montréal en 1969 comme porte-couleurs des Braves, il reçoit une ovation monstre de la part des partisans des Expos.

Les espoirs des partisans sont comblés le 19 août 1969 lorsque Claude Raymond devient le premier Québécois et Canadien à porter l’uniforme des Expos et occuper le poste de lanceur droitier. Le fameux numéro 16 sera l’as releveur de l’équipe pendant trois saisons, s’illustrant particulièrement en 1970 avec 23 victoires protégées, éclipsant ainsi sa propre marque de 19 en carrière inscrite avec les Astros en 1966.

(2005) Les démolisseurs s’attaquent aux commerces qui masquaient depuis 78 ans la façade de l’église Saint James, rue Sainte-Catherine Ouest à Montréal. Les Montréalais seront ainsi à même de redécouvrir la beauté de ce temple érigé en 1889, classé monument historique canadien et édifice religieux à valeur patrimoniale du Québec. Au moment de sa construction, l’église devenait avec ses 2 000 places le plus grand temple méthodiste au Canada.

(2008) Alexandre Despatie a encore une fois montré qu’il pouvait exceller dans les rendez-vous importants alors qu’il a récolté la médaille d’argent à l’épreuve du tremplin de trois mètres.


Vous en pensez quoi ?