Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
La Une
C’était hier, le début de la saison 2023-24 de nos Canadiens de Montréal et nous sommes en bonne position dans la section Atlantique à une seul petit point de la tête de cette même section.

Je blague bien sûr puisque ce n’est que la première partie de cette saison de 82 rencontres, mais bon, on se motive comme on peut.
Il reste que cette première partie contre nos ennemis de toujours, les Maple Leafs de Toronto, fut âprement disputée au point ou les tirs de barrage ont départager le gagnant, l’adversaire !
Évidemment une différence énorme séparait les deux clubs, mais on a vendu chèrement notre peau et la victoire aurait pu nous sourire.
Quoi qu’il en soit, je suis satisfait de la performance de cette équipe toute jeune et bourrée de talent qui est encore en apprentissage. L’avenir s’annonce prometteur.
LES SÉRIES
Toutes les équipes ont pour objectif de faire les séries de fin de saison mais leur nombre est limité. Il faut se qualifier pour avoir la chance d’espérer gagner la précieuse coupe Stanley.
Les spécialistes et journalistes de tout acabit sont pas mal unanimes à prédire que les Canadiens ne seront pas encore cette année au rendez-vous printanier parce que l’équipe est très jeune, sans ou très peu d’expérience. Je ne partage pas cette prévision.
Rien n’est impossible !
Une saison de 82 parties c’est long et les blessures font partie des impondérables dans une saison. Principalement les blessures peuvent vous mettre à l’écart du jeu. On a qu’à se rappeler la dernière campagne de nos Glorieux où beaucoup de nos joueurs prometteurs ont passé la majeure partie du temps à l’infirmerie.
Le contraire peut aussi se produire. Par exemple, les Golden Knights de Las Vegas ont goûter à la finale de la coupe Stanley à leur première saison et remporté le précieux trophée à leur sixième saison, le printemps dernier.
Pourquoi ne pourrions pas faire de même et participer nous aussi, défiant les pronostics, aux prochaines séries éliminatoires ? C’est ce que je nous souhaite…
Allez Montréal et bonne saison !
285e jour de l’année
Jeudi, 12 octobre 2023
On célèbre aujourd’hui…
LES FÊTES NATIONALES DE L’ESPAGNE ET DE LA GUINÉE ÉQUATORIALE
Pensée et citation du jour
Si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul.
Montaigne
Ça s’est passé un 12 octobre…
(1823) Charles Macintosh est surtout connu pour son invention, en 1823, d’une matière imperméable obtenue par dissolution du caoutchouc dans du naphte porté à ébullition. La matière brevetée prit le nom de son inventeur, bien qu’elle soit généralement orthographiée mackintosh. Ce nom fut donné plus tard aux imperméables fabriqués dans cette matière, et devint même en Grande-Bretagne synonyme du mot imperméable.
(1965) Inauguration officielle de l’usine de General Motors à Sainte-Thérèse. Construite au coût de 65 millions de dollars, l’installation embauchera quelque 900 travailleurs la première année. Au milieu des années 1980, un maximum de plus de 3 500 personnes y auront un l’emploi. Cette usine a fermé ses portes depuis. La production d’une dernière voiture à l’usine General Motors de Boisbriand a été faite le 27 août 2002.
(1968) Lors du congrès à Québec, deux organisations séparatistes, le Mouvement souveraineté-association et le Rassemblement pour l’indépendance nationale, s’unissent pour former le Parti Québécois. En ce jour René Lévesque devient le chef.
Merci de votre fidélité. – Passez une excellente journée !
Ping : À un seul point de la tête | Mon site officiel / My official website