Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
La Une
Ainsi donc, la mairesse-sourire de Montréal appuie les 460 000 grévistes du front commun syndical en santé et en éducation, et les encourage même à continuer le combat.

Je considère ça comme un geste maladroit auquel son statut de première dame de Montréal lui commande un devoir de réserve. Mais, avec Valérie, on peut s’attendre à tout.
On constate bien que se la fermer quelquefois ne fait pas partie de ses qualités et pire encore, ça pourrait facilement lui retomber sur le nez. Elle a droit à son opinion, certes, mais cet aveu en faveur des grévistes l’amène à en faire une lutte des femmes. Oups ! Val… À ma connaissance, il y a également beaucoup d’hommes parmi ces travailleurs et même des non-genrés.
SES PROPRES EMPLOYÉS SYNDIQUÉS
Son intervention aura pour effet d’alimenter ses propres employés municipaux, tous syndiqués, qui s’attendront à ce qu’elle soit plus conciliante au moment du renouvellement de leurs conventions collectives. Comment peut-elle justifier d’employer la ligne dure maintenant ? Soyez assurés que les syndicats à la Ville de Montréal en ont pris bonne note et pourraient bien s’en prévaloir comme riposte lors d’un prochain conflit de travail.
Qui ne se rappelle pas les combats épiques avec les propres cols bleus…
« On va régler facilement… Valérie sera de notre bord… elle est tellement conciliante ! », diront-ils probablement.
ET LE GOUVERNEMENT
Elle a également écorché le gouvernement actuel en prenant position pour les employés en grève. Je la vois très mal continuer de quémander de l’aide et des subventions au gouvernement actuel, après un tel affront. Ils vont l’attendre au tournant. Ne mords pas la main qui te nourrit, ne dit-on pas !
Valérie Plante a droit de penser ce qu’elle veut, mais elle doit se garder une petite gêne quant à son intervention dans ce conflit, étant elle-même cheffe d’un gouvernement municipal.
À ce que j’ai vu et entendu, elle ne maîtrise pas totalement encore l’occasion de se la fermer.
355e jour de l’année
Jeudi, 21 décembre 2023
On célèbre aujourd’hui…
LA JOURNÉE MONDIALE DE L’ORGASME

Une année de plus sur le chemin de la vie pour…
Josée Latendresse
Bon anniversaire !
Décompte…

NOËL : 4 NOUVEL AN : 11
Pensée et citation du jour…
Le bonheur est l’art de faire un bouquet avec les fleurs qui sont à notre portée.
Brigitte Gervais
Ça s’est passé un 21 décembre…
(1838) 12 patriotes capturés par les forces britanniques dirigées par Colborne à la suite de combats dans le sud de la province sont pendus à la prison de Montréal, à l’angle des actuelles rues Notre-Dame et de Lorimier. Un monument à leur mémoire y est érigé.
(1913) Une grille de mots croisés, tels que nous les connaissons de nos jours, est publiée dans le quotidien « New York World ». Son concepteur, Arthur Wynne de Liverpool, s’est inspiré de ses souvenirs d’enfance à l’époque victorienne, alors qu’il s’adonnait à un jeu appelé « Magic Square« . Le succès est tel qu’au début des années 20 tous les grands journaux américains auront adopté la formule.
(1978) C’est le 21 décembre 1977 que l’Assemblée nationale du Québec adopte le projet de loi 67 instituant la réforme Payette de l’assurance-automobile qui entrera en vigueur le 1 mars 1978. Une forte résistance s’est organisée contre ce nouveau régime, notamment de la part des assureurs et de l’opposition libérale.
Merci de votre fidélité. – Passez une excellente journée !