Déçu du privé

La Une

Croyant que recevoir des soins du privé était la démarche à faire, l’expérience a été décevante.

Le temps des Fêtes a apporté son lot de virus et de bactéries. N’étant pas vacciné, on a été des victimes, ma conjointe et moi, de ces saloperies. Soyez assuré qu’on recevra nos vaccins contre l’influenza, l’automne prochain.

Étant malade comme des chiens et au point de rester cloîtrés à la maison, une rapide visite médicale s’imposait mais que faire puisque les urgences sont bondées et l’attente interminable. Alors pourquoi ne pas consulter en clinique privée et ce, même si foncièrement je m’y oppose.

UNE PREMIÈRE EXPÉRIENCE

Tentons l’expérience. Pour 135 $ chacun pour cette consultation, on verra bien ce que ça va donner. Je ne vous dévoilerai pas le nom ce cette clinique mais simplement vous raconter notre expérience.

Il nous a fallu attendre 3 jours avant de pouvoir rencontrer le médecin. Au moment de notre arrivée, on nous informe que ce n’est pas un médecin qui va nous recevoir mais bien un infirmier praticien spécialisé. Déjà une surprise qu’on ne savait pas.

L’examen a duré 10 minutes avec une auscultation sommaire et une prescription d’antibiotique. Bonjour et merci.

Quelques jours plus tard, aucune amélioration dans mon cas et ma conjointe, de sérieux problèmes avec l’antibiotique au point de devoir tout arrêter sur les conseils de notre pharmacien.

Depuis, elle a rencontré notre médecin de famille qui a demandé une radio des poumons et remis une nouvelle prescription plus adéquate.

Finalement, je n’ai pas été impressionné par les services d’une clinique familiale privée. Premièrement pour l’absence d’un médecin, et ensuite, à 270 $ la visite, pour quelques petites minutes, ça n’en valait pas vraiment la peine.

J’ajouterais même que ce fut expéditif ! Réputation surfaite !


19e jour de l’année

Pensée et citation du jour…

Lorsque vous ne savez plus quoi dire… Dites merci !

Carly


Ça s’est passé un 19 janvier…

(1919) Inauguration du complexe sportif La Palestre Nationale, à Montréal. L’Association athlétique d’amateurs nationale (AAAN) inaugure sa palestre, un bâtiment situé sur la rue Cherrier dans lequel on retrouve les équipements modernes nécessaires au développement d’athlètes de pointe. Plusieurs disciplines peuvent être pratiquées dans ce nouveau bâtiment, dont la natation, l’escrime, la gymnastique, la boxe, la lutte, etc.

(1950) Le chasseur canadien CF-100 effectue son premier vol. Le CF-100 et ses moteurs à réaction Orenda étaient de conception et de construction canadiennes. Intercepteur biplace tous temps à long rayon d’action équipé d’un radar puissant, c’était l’appareil idéal pour la défense aérienne du Nord et probablement le meilleur chasseur tous temps de son époque. Le CF-100 a également servi en Europe, dans des unités canadiennes et belges.

(1995) Marjolaine Hébert confirme la fermeture du Théâtre de Marjolaine à Eastman; en 35 ans d’existence, le plus vieux théâtre d’été du Québec a été la scène de 18 comédies musicales et de cinq comédies dramatiques, les 162 comédiens qui s’y sont produits ont attiré un total de 747 928 spectateurs. En septembre 1995, le théâtre de la Marjolaine sera vendu aux Productions Jean-Bernard Hébert. À l’avenir, il portera le nom de Théâtre d’Eastman.


Vous en pensez quoi ?